Ce forum est fermé, merci à tous pour cette incroyable aventure ♥

Partagez | .
 

 C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

MessageSujet: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Mar 23 Sep - 19:43

C'est quoi, des croustillons ?
Erin & Tomas



Une odeur de paille fraîche et de pop-corn sucré, au milieu de la fumée colorée des manèges. Il y avait du bruit partout, ici. Que ce soit des cris d'animaux – chameau, lion, tigre, cheval -, des rires d'enfants ou des discours de vendeur, tout était bruyant, vivant. Et coloré, surtout. Les banderoles, les chapiteaux, les stands de bonbons, les manèges...


Toutes ces merveilles s'offraient aux yeux ébahis de Tomas.

Il était arrivé ici par hasard, il ne savait même plus comment. Attiré peut-être par l'odeur sucrée des croustillons, ou le cri lointain d'un lion en colère. Il s'était approché, curieux comme un enfant, et avait mis les pieds dans un univers merveilleux.
Le cirque.

La représentation n'était que dans une heure et demie. Ça ferait un peu tard, pensa Tomas en longeant l'enclos des lions. Il était à peine plus de dix-sept heures, et il sortait tout juste des cours avec son sac en bandoulière. Bon, sa mère râlerait sûrement encore s'il tardait à rentrer, mais ce soir, son père rentrerait tard, alors il avait champ libre. Cette pensée rendit le lièvre un peu plus léger. Parce que depuis qu'il savait qu'il avait rencontré son frère, Erin... son père ne le lâchait plus. Il était deux fois plus sévère qu'à son habitude, et limitait ses sorties. Heureusement que sa mère était plus clémente, en plus d'être adorable.

Tomas soupira doucement, et s'avança vers le coin des manèges. Ça sentait divinement bon. Son ventre gargouilla, l'incitant à s'approcher d'un élégant stand de nourriture. Alors... pomme d'amour ou gaufre ?




   __   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Mar 23 Sep - 20:49

Du bruit, de l'agitation, du monde, plein de choses que voudraient éviter Erin en temps normal. Et pourtant, une délicieuse odeur de sucrerie qui flottait dans l'air l'avait attiré dans ces lieux.

Aujourd'hui était son jour de congé. Le panda avait passé la matinée à dormir et il n'avait émergé qu'en plein milieu de l'après-midi, quand son ventre gronda pour réclamer à manger. Après être difficilement sorti de ses draps et s'être traîné jusqu'au frigidaire la couette encore sur le dos, Erin se retrouva alors bloqué. Dans son frigo, un yaourt à la fraise, une bouteille de lait et un reste de purée. Pas de quoi faire un repas, et son ventre qui criait famine... Le jeune homme n'avait aucune envie, mais alors aucune, de sortir de chez lui aujourd'hui et pourtant... il n'avait pas le choix. C'est ainsi que, s'armant de courage, Erin se résolut à se doucher, s'habiller, puis enfin sortir dans le monde hostile et sans pitié qui s'étendait au delà de son appartement.

Remontant son sweat, ça lui donnait quelque part l'impression d'être toujours dans son lit, Erin prit le chemin du centre ville. Il n'avait pas de liste de courses en tête, il remplirait juste un panier avec tout ce qui lui donnait envie dans la première supérette venue. Bon, il devrait quand même faire attention à son budget... éviter trop de sucreries aussi. Mais il n'achetait pas souvent de la viande, il préférait les légumes et les pâtes, alors ça allait. C'est alors que l'attention du jeune homme fut attirée par une odeur de sucre justement. Ça sentait le beignet chaud, le chocolat, et maintenant qu'il y faisait attention il entendait aussi du bruit. Erin tourna la tête et son regard vint se poser sur la grande roue qui dépassait derrière l'immeuble. Oh ? Une fête foraine ? Le vendre de l'ursidé gargouilla en imaginant les barbes à papa, des chichis et gaufres qu'on trouvait là bas. Bon... Il avait très faim. Il pouvait s'acheter un petit quelque à grignoter maintenant avant d'aller faire les courses. Il n'était pas sûr de tenir s'il devait attendre d'être rentré chez lui pour remplir son ventre.

Ainsi, ce ne fut pas non pas une simple fête foraine mais un cirque que Erin découvrit ! Il voyait le chapiteau plus loin et les cages des félins, il y avait aussi des enclos avec divers herbivores. Heureusement que Valentine n'était pas là, pensa-t-il, elle n'aimerait sans doute pas les voir attachés.
Le panda s'approcha du premier stand venu et après quelques hésitations il commanda une douzaine de croustillons et un sachet de bonbons pour plus tard. C'était important d'avoir toujours un peu de sucre sur soi quand on était sujet à la fatigue après tout ! Dès qu'il eut sa commande dans les bras Erin attrapa une des petites boules moelleuse pour la porter à sa bouche. Pressé qu'il était, il s'en brûla la langue, cet idiot ! Il eut une grimace en reposant son met. Bon... il attendrait quelques minutes que ça refroidisse quand même...
Tout en avançant à travers les stands le panda observait autour de lui, cherchant s'il ne pouvait pas acheter quelques bricoles à ramener à ses cousins et cousines. C'est alors que son regard se posa sur un jeune garçon qu'il connaissait bien -enfin, bien... tout était relatif. Tomas, son frère. Oh. Il était là lui aussi ? Erin hésita un instant, puis il s'approcha de lui. Il attrapa un croustillon, ils avaient refroidi maintenant, et il vint sans même s'annoncer en mettre un dans les mains du lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Lun 29 Sep - 12:11

Des pommes rouges, des gaufres gourmandes, des sachets de bonbons multicolores... Tomas hésitait devant toutes ces bonnes choses. C'était beau à voir, et il savait déjà que ce serait merveilleux dans sa bouche. Alors, une pomme ou une gaufre ? Mais quelque chose sentait très bon, encore plus que tout ce qu'il voyait. Qu'est-ce que c'était ? Les choses fumantes dans ce cornet en papier ? Ça ressemblait à des frites géantes pleines de sucre...

« Alors mon petit, qu'est-ce que tu prends ? »

La voix de la marchande fit sursauter le lièvre. Ah, c'était déjà son tour ? Mais il ne s'était pas encore décidé ! Il regarda la bonne femme, affolé, et chercha rapidement du regard quelque chose à commander.

- Euh, je... je...

Bon alors, des bonbons ? Une gaufre ? Des frites géantes au sucre ? La femme le regarda un moment, sembla s'impatienter, et soupira finalement en lui faisant un petit signe de la main.

« Bah, tu as encore le temps de réfléchir... Madame, vous désirez ? »

Visiblement, elle était passée à quelque d'autre... Une femme et son enfant, derrière lui, doublèrent alors le jeune garçon pour prendre sa place. Tomas s'écarta par précaution et baissa un peu les yeux. Bon... au moins, avec ça, il pourrait y réfléchir plus longtemps.

Quand tout à coup, on déposa dans ses mains une boule moelleuse et tiède. Hein ? Il sursauta et leva les yeux, et les écarquilla quand il reconnut face à lui Erin, son frère. Quelle coïncidence ! Il le fixa un moment, éberlué, et ne sut rien dire du tout. Quand tout à coup, l'odeur de la boule moelleuse parvint à son nez alléché, et lui fit baisser les yeux. Oh, cette odeur, c'était donc ça ! Le lièvre hésita une seconde, et porta le met à ses lèvres. Il le goûta, timide, puis franchement convaincu. Oui, c'était ça ! C'était vraiment très bon.
On le dépassa alors, encore, en le bousculant légèrement. Un homme grogna qu'il n'allait pas assez vite pour se décider, car la femme du stand avait à nouveau interpellé le garçon sans réponse. Tomas les regarda tour à tour.

- Ah...

L'excuse mourut dans sa bouche. Le lièvre hésita quelques secondes, puis il regarda Erin, et il s'éloigna alors, un peu mal à l'aise.



   __   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Mar 30 Sep - 6:10

Il y eut un instant de blanc, surprise pour Tomas et silence habituel pour Erin, puis le jeune lièvre mordit dans le croustillon doucement avant de continuer la dégustation de façon plus convaincue, ce qui ravi le panda. Il avait l'air d'aimer, ça lui faisait plaisir. Puis, sans qu'Erin n'eut le temps de dire quoique ce soit -enfin, ce n'était pas comme si il en avait eu l'intention à la base, on bouscula Tomas. Visiblement, le jeune garçon dérangeait la queue et Erin se demanda un instant si c'était à cause de lui. Il ne voulait pas lui causer de tort... Mais loin de se remettre en ligne, Tomas s'éloigna. Bah ? Erin se tourna alors vers l'homme qui venait de pester contre son frère et il lui jeta un regard noir -pas touche- avant de s'empresser de suivre son cadet.

Arrivant à ses côtés, Erin passa doucement devant lui pour le stopper et cette fois-ci, il lui mit carrément le paquet entier de croustillons dans les mains. Puis il vint doucement lui caresser la tête. Il ne devait pas être triste, il lui donnait les siens. Pas besoin d'aller à un stand. Enfin... tous ces mots ne s'enchaînant que dans la tête du faux albinos, il n'était pas sûr que Tomas saisisse le tout. Ce que réalisa Erin après quelques secondes. Ah. Bon... Dire quelque chose alors... Que c'était épuisant !

« C'est pour toi. »

Hm... Peut-être un peu trop court ? Il fallait qu'il fasse bonne impression à son cadet !

« Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Mer 22 Oct - 16:01

Le jeune garçon s'était tout simplement fait jeté de la file. Que ce soit à cause de l'arrivée d'Erin, ou bien à cause de son manque de réaction et sa lenteur, rien n'excusait qu'on le bouscule ainsi. Pour autant, Tomas ne répliqua rien, et il s'éloigna simplement, penaud.

Mais le panda le poursuivit. Il usa d'un pas un peu plus rapide pour se mettre devant le lièvre, et ainsi l'arrêter dans sa marche. Un peu perdu l'espace d'un instant, Tomas le regarda, surpris, puis il baissa aussitôt les yeux. Il ne le fuyait pas tellement, mais la dispute avec son père lui revenait en mémoire. Il devait éviter le panda. Mais pourquoi ? Cependant, lorsque Erin lui mit le sachet tiède dans les mains, le jeune garçon fut de nouveau un peu perdu. Il regarda son frère, attendant une quelconque explication de la part de celui-ci, mais le silence s'étira, pesant. Jusqu'à ce que l'albinos ne le rompe.

« C'est pour toi. … Tu vas bien ? »

Ah. Tomas hocha doucement la tête. Il regarda alors de nouveau le sachet de croustillons, alléché par l'odeur. C'était que ça sentait super bon, en plus d'être carrément excellent. La gourmandise du lièvre le titilla un instant. Il en avait envie d'un autre. Mais était-ce très poli ? Et puis ce n'était pas à lui.

Il regarda son frère.

- … Oui... Euh... mais c'est ton paquet. Tu l'as acheté pour toi, reprends-le, fit-il en lui tendant le sachet à l'odeur absolument divine.



   __   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   Sam 1 Nov - 16:04

Un moment de silence, pas vraiment de gêne mais simplement dû au fait qu'aucun des protagonistes présents n'étaient grand bavard. Ni vraiment rapide à réagir. On pouvait dire que chacun allait à son rythme. Et s'ils ne se ressemblaient pas physiquement, en revanche les deux frères se rejoignaient sur ce point.

« … Oui... Euh... mais c'est ton paquet. Tu l'as acheté pour toi, reprends-le. »

Erin regarda le paquet tendu et son estomac lui rappela avec envie la raison de sa venue ici. Le panda avait faim. Et puis ça sentait bon... Mais non. Quel grand frère serait-il s'il reprenait le cadeau qu'il venait de faire à son cadet ! Un égoïste doublé d'un mauvais exemple. Tomas était poli en feignant refuser, mais peut-être le détesterait-il si Erin reprenait le sachet ! Pas question que cela arrive. Il se devait d'être un bon grand frère pour le timide lièvre. Alors, il secoua la tête.

« C'est pour toi, mange. »

Mais quand même... Il avait toujours faim. Alors Erin se laissa tenter par un vilain démon nommé gourmandise qui soufflait à son oreille et il vint attraper une petite boule chaude du sac. Bon... juste une et pas plus. C'était pour faire un peu plaisir à Tomas au cas où il culpabiliserait vraiment de prendre le paquet. C'est tout.

« J'en prend juste un. Le reste est à toi. »

Sur cette bonne résolution, il porta le croustillon à ses lèvres et mordit dedans, invitant par la même occasion Tomas à l'imiter. Le lièvre était en pleine croissance, il devait manger pour bien grandir et être en bonne santé ! C'était important.
Erin se dit ensuite qu'il se devait peut-être de lancer une conversation ? De dire quelque chose d'intéressant... Il regarda Tomas un moment, se remémorant leur rencontre précédente.

« Ah. Ça s'est bien passé... la dernière fois ? On ne t'a pas disputé ? »

Il se souvenait de l'angoisse du lièvre quand il avait vu qu'il était en retard pour rentrer chez lui. Erin espérait qu'il n'avait pas eu d'ennui par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi, des croustillons ? [pv Erin Kyôya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket RPG :: La ville :: ★ Le centre ville :: Royal Circus ♦-