Ce forum est fermé, merci à tous pour cette incroyable aventure ♥

Partagez | .
 

 Là, à faire quelques emplettes. (Logan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


soma
avatar


En savoir plus...
Âge: 27 ans
Malédiction: du serpent
Profession: Chef

MessageSujet: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   Mar 27 Mai - 15:23

Cela faisait un bon moment que le maudit du serpent n'était pas sortit allez faire un tour des boutiques. Alors, c'était le temps. Il n'avait pas de contrat cette journée là, alors il avait plein de temps libre devant lui. Probablement qu'il allait chercher quelques trucs pour le repas du soir ou simplement pour ce trouver de nouveaux accessoires de cuisine. Il ne savait pas trop ce qu'il avait envie d'acheter, mais il allait sûrement trouver un truc ou deux et pourquoi pas regarder pour de nouveaux vêtements. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas eu de nouveaux morceaux dans sa garde-robe. Bref, il allait bien voir ce que les boutiques avaient à lui proposer. Avec tout son temps libre, il allait sûrement trouver quelque chose.

Cela faisait environ une heure que Kazuo marchait et n'avait rien trouvé d'intéressant. Certes, il avait acheté quelques herbes fraîches qu'il allait planter une fois rendu à la maison. Après tout, il y avait bien un petit potager d'herbe fraîche à côté du balcon de sa chambre. Alors pourquoi pas en ajouter? Après tout, Kazuo aimait bien avoir des éléments diversifiés quand il cuisinait.

Il entra finalement dans une boutique de cuisine. Il n'avait pas besoin de grand chose, mais une nouvelle veste de chef ou un tablier ne lui ferrait pas de tort. Il sortit donc de là avec deux nouveaux tabliers noir. Il était content. Cela allait faire différent et en même temps, il pouvait jeter ses vieux tabliers blanc tout tachés. pour ce qui était de son côté cuisine, il avait pas mal tout ce qu'il avait besoin. La prochaine fois il devait venir pour des articles de pâtisserie, mais cela ne pressait pas, il avait tout le temps devant lui, mais il avait bien besoin de quelque chose, mais il ne s'en souvenait pas.

Il eut donc une petite fringale. Alors quoi de mieux que de s'arrêter dans un bistro avant de recommencer son aventure. Il entra dans le bistro et donna sa commande, sans oublier son éternelle pâtisserie comme dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   Ven 27 Juin - 23:23

Le rush de midi. Même si le restaurant de Logan était placé dans le fin fond du quartier commerçant, beaucoup de monde se pressait pour y aller. La cuisine du maudit avait fait le tour de la ville grâce au bouche à oreille et le restaurant affichait souvent complet. Mais aujourd’hui, l’ambiance était plutôt calme. Logan n’avait pas eu besoin de se presser en arrivant, il avait senti que la journée ne serait pas harassante. D’ailleurs, il avait même demandé à son commis de rester au lit.

« Lo’, on a une commande ! Table 6, menu du jour ! »

Elle, c’était Misa, la gérante du restaurant. Une vraie crème. Sa silhouette rondouillarde et son visage souriant était parfait pour accueillir les clients qui étaient toujours ravis de la voir. Attentionnée, amicale, joviale. Trois mots qui lui allaient à la perfection. Logan sourit en la voyant retourner en salle. Grâce à lui, son restaurant avait pu survivre car le précédent chef était une horreur : sans arrêt alcoolisé, il déclenchait souvent des bagarres avec la clientèle. Misa n’osait pas s’en séparer, comment payer les dettes ? Les chefs se faisant rares dans la région, elle craignait de finir à la rue. Avec un mari malade, elle ne pouvait se permettre de prendre une telle décision. Un bon matin, voilà qu’un jeune homme au physique et à l’allure étranges avait débarqué, frais et disposé à cuisiner. En le prenant à l’essai, toujours sous l’aile du chef alcoolique, elle vit rapidement qu’il était doué, très doué. Elle le laissa commis pendant deux ans, lui fit passer toutes les formations possibles, lui donna toutes ses chances. Et un jour Logan fut promu chef cuisinier. Du haut de ses vingt ans, il était devenu chef d’un restaurant ! Désormais, à l’aube de ses vingt-huit ans, il n’aurait jamais pensé avant, avoir un jour un métier qu’il apprécierait autant. Mais ici, il était bien et sa persévérance était sans cesse récompensée. Une fois le plat terminé, il se décida d’aller lui-même le porter au client en sachant que la salle était presque vide. Quand Misa arriva pour le faire, il lui offrit un clin d’œil malicieux, comme à son habitude et fila entre les portes battantes. Machinalement, ses pieds le guidèrent vers la table numéro six. Mais quelque chose d’étrange planait dans l’air : il sentait ses oreilles siffler, son flair commençait à se brouiller. Lorsqu’il croisa son reflet dans l’un des gigantesques miroirs qui habillait le mur, il vit ses pupilles réduites à deux minuscules fentes.

- Je crois que je ne suis pas très en forme … pensa-t-il en continuant à marcher.

Il s’arrêta enfin devant la dite table.

- Voilà pour vous ! Le plat du jour, en espérant qu’…

Lorsqu’il avait levé les yeux sur son client, quelque chose s’était mit à lui serrer le cœur. Une douloureuse étreinte, un sentiment d’agonie. D’abord, il cru que tout venait de lui : mais c’était CE client qui le troublait fortement.

- …qu’il vous plaise.

Il était d’une beauté incroyable. Son aura englobait toute la pièce et dévorait tous les gens qui se trouvaient autour. Un charme froid, sec mais redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


soma
avatar


En savoir plus...
Âge: 27 ans
Malédiction: du serpent
Profession: Chef

MessageSujet: Re: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   Dim 29 Juin - 16:04

CE n'était pas la première fois que KAzuo mettait les pieds dans ce restaurant. Il aimait cette place, mais y venait très peu souvent. On ne pouvait pas appeler KAzuo un "habitué" de la place, mais il savait que la nourriture y était délicieuse. Le menu du jour était toujours frais et était d'une bonne portion. L'endroit chaleureux et la serveuse avait un magnifique sourire. Le service était à couper le souffle! Il aurait aimé avoir la même prestance lorsqu'il servait ses clients durant ses services privés. Cela lui prendrait pas mal de temps avant d'en arriver là, mais il était certain qu'avec Aoi comme aide, tout allait devenir parfait! Elle était jolie et son sourire était resplandissant! Alors, ses clients allaient forcément aimer cet ajout. Surtout qu'il avait des clients réguliers pour son service à la maison. Il avait hâte de voir comment cela allait se passer avec sa charmante cousine et lui. Kazuo allait devoir l'entraîner un peu et lui parler de ses menus qu'il offrait. Les deux Soma allaient s'amuser ensemble, il en était certain!

Il passa donc sa commande et la charmante hôtesse partie en cuisine. Il savait maintenant que son repas allait bientôt arriver, puisqu'il n'y avait pas beaucoup de gens. CE qu'il trouvait un peu étrange pour le repas du midi. Habituellement, c'était à ses moments que les restaurants étaient le plus bondés. Peut-être qu'aujoud'hui cela faisait une exception. Kazuo sortit donc sa tablette de son sac pour travailler un peu sur ses menus - et oui, encore! - en attendant que sa commande arrive. Il eut le temps de préparer les entrées quand il sentit quelque chose d'étrange venant de l'intérieur. Il se souvenait d'avoir ressentit quelque chose comme ça, mais étrangement, il ne savait plus d'où. Il leva la tête et vit un homme. Déjà. il s'attendait à revoir la charmante femme venir lui porter ce qu'il avait demandé, pas de voir le chef lui-même venir lui porter. Il était perplexe. Était-ce une habitude de la maison?

Là n'était pas l'importance. Il se sentait tiraillé de l'intérieur, il sentait les larmes lui monter aux yeux et le coeur lui serrait dans la poitrine. Mais où Kazuo avait ressentit la même chose? C'était indescriptible. Pourquoi maintenant? Pourquoi dans un endroit public. Il se mit à regarder l'homme qui se tenait devant lui. Le chef était beau, Kazuo l'aurait comparé à un ange. Il semblait être au-dessus des autres. Son âme semblait envelopper toute la pièce, comme s'il était un astre ou une lumière puissante. Il n'arrivait pas à tourner son regard de cet être. C'était difficile et il sentait l'énergie de son aura l'envelopper. C'était dur, il ne comprenait pas pourquoi il ressentait une telle chose... Puis, il eut un flash! C'était avec Valentine qu'il avait sentit la même chose! Quand il l'avait vu au parc. Il avait ressentit la même chose! La situation n'était pas pareille, mais c'était les mêmes, exactes sensation! Heureusement qu'il n'allait pas devenir un serpent en plein milieu du restaurant. C'était positif au moins.


Merci. Cela me semble très bon.

Il avait envie de lui demander si lui aussi était un Kyôya, mais il était bien trop gêné et de plus, dans un endroit public comme ça? C'était sûr que les gens allaient trouver la réaction de leur chef étrange si le serpent lui demandait, car c'était très compliqué pour eux de vivre en société avec leur malédiction. Alors, il se retint, mais cela le tracassait énormément. Pourquoi personne ne l'avait mit au courant de "l'autre"? Deux familles de maudits dans la même ville et personne ne connaissait l'existence de l'un et de l'autre. C'était cela qui était plus qu'étrange. Le Soma se retint de soupirer. Il détestait cette situation. C'était atroce de vivre avec la malédiction, mais là qu'ils devaient vivre avec une autre famille comme la sienne, ça c'était aberrant. Il se demandait aussi si lui aussi ressentait des choses étrange comme lui en ce moment. Il était sûr que oui, mais est-ce que c'était identique à lui ou il sentait les choses différement? Il le saurait probablement jamais.

Kazujo souhaitait simplement qu'il n'avait pas l'air d'un idiot en ce moment. Il voulait en savoir plus sur cette homme et pourquoi il réagissait ainsi avec lui. Certes, il s'en doutait, mais en même temps, il n'était pas sûr qu'il ressentait que cela, car en même temps, il se sentait à l'aise avec lui...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   Mer 16 Juil - 19:28

« Merci. Cela me semble très bon. »

Logan tenta de se raviser, il craignait d’être vu de la clientèle. Faire bonne figure, être un bon chef ! Il inclina la tête et fit tomber sa toque sur la table. Rapidement, il la reposa sur ses dreadlocks.  L’homme semblait perturbé, lui aussi. Peut-être qu’il se sentait comme lui ? Une autre vague d’angoisse lui serra infernalement le cœur. Afin de ne pas trembler, il se mordit la langue.

- Bon appétit. Monsieur.

Il lui tourna le dos et avança, non sans douleur. Sa pulsait dans son crâne, son cerveau était complètement écrasé. Quelque chose n’aillait vraiment pas avec ce type. Vite, il s’écroula dans les toilettes, bien trop épuisé.

- C’était quoi, ça … gémit le fauve.

Pire douleur qu’il ait pu ressentir de toute sa vie. Cet homme était-il maudit ? Aucun doute, cette impression atroce était proche de celle de lien avec les Kyôya. Sauf que la douleur remplace l’émotion douce. Livide, il passa un coup d’eau fraiche sur son visage tiré. Est-ce que le trouble est différent  selon les maudits ? Le lynx ne le savait pas. Avec son index et son pouce, il se pinça entre les deux yeux. Tout le long, il était à deux doigts de se métamorphoser. Il voyait déjà dans les journaux : « Un énorme lynx au milieu d’un restaurant ! Jamais un tel spécimen n’avait été étudié ! » Quand la voix de Misa se fit entendre à travers la porte, Logan comprit qu’il était temps de retourner en cuisine. Tremblant, il ouvrit la porte et se glissa furtivement dans les cuisines.

- Reste concentré, ne pense pas à lui.

Mais irrésistiblement, ses songes se tournaient vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


soma
avatar


En savoir plus...
Âge: 27 ans
Malédiction: du serpent
Profession: Chef

MessageSujet: Re: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   Mer 6 Aoû - 12:43

Kazuo se retrouva donc seul devant son assiette avec cette sensation étrange qui lui prenait toujours au coeur. C'était rare qu'il ressentait une telle émotion envers les autres, mais il se souvint d'une mésaventure qu'il avait eut il y a quelques semaines. Il avait rencontré une jeune femme et avait ressentit quelque chose de semblable. Alors, il devait être de la famille Kyôya aussi. Le Soma avait à faire avec beaucoup de gens et cela lui était arrivé que très rarement. Jusqu'à maintenant, c'était la deuxième fois. Sauf que là, il était dans un endroit public et que l'autre maudit travaillait. Ils ne pouvaient pas s'éclipser comme si de rien n'était. De plus, Kazuo ne pouvait pas laisser faire ce qui venait de se produire. Le serpent avait bien remarqué que l'autre homme ressentait quelque chose d'étrange lui aussi.

Merci.

Dit-il à l'homme avant que ce dernière lui tourne le dos. Malgré tout, Kazuo se régala. C'était vraiment très bon. Habituellement, le maudit trouvait toujours quelque chose qui manquait, mais là, tout y était! Il savoura son repas et attendit son dessert et son café. La dame vint lui porter tout cela. Il se doutait bien que le chef ne viendrait pas. Après tout, ils pourraient faire naître des doutes parmi les clients. Lorsque l'homme eut finit de manger, il laissa un pourboire et quitta l'établissement, mais il allait revenir à la fermeture. C'était rare qu'il avait de telle idée, mais c'était spécial comme évènement.

Comme il s'était promis, il était de retour à l'heure de la fermeture. Il espérait rencontrer une nouvelle fois cet étrange chef. Il voulait en connaître un peu plus sur lui, mais surtout confirmé s'il était un maudit Kyôya.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Là, à faire quelques emplettes. (Logan)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Là, à faire quelques emplettes. (Logan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques emplettes... (terminé)
» On peut même plus faire ses emplettes tranquille ! ✩ Gary
» Constitution de 1987:faut-il faire sauter quelques verrous ?
» Des cas miraculeux du séisme; Montana et autres
» [TUTO] Faire des socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket RPG :: La ville :: ★ Rue commerçante-