Ce forum est fermé, merci à tous pour cette incroyable aventure ♥️

Partagez | .
 

 Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Sam 5 Avr - 18:13

Un soupir las chatouilla les lèvres de Logan. Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait ici à fixer bêtement l’entrée de la résidence des Kyôya sans pouvoir parvenir à y mettre les pieds. Un jour, il avait sonné, puis il avait fuit comme un chaton. Pourquoi avoir peur ? Logan tenait absolument à rencontrer cette grande famille qui devrait, logiquement, être la sienne. Mais justement : le terme « grande » famille lui dressait les poils de la nuque. Comment s’intégrer dans une chose aussi énorme ? Ne risquerait-il pas d’être seul au milieu de tout ce monde ? A y réfléchir, le lynx préférait rester dans sa maison près de la forêt.

« De toute façon, ce n’est même pas sûr qu’on puisse faire quelque chose pour moi là dedans, chuchota-t-il, assit sur un banc qui faisait face à la résidence. Bonjour, je suis Logan, je ne sais pas d’où je viens, mais je me transforme en lynx quand je suis malade ou que j’ose effleurer une nana ! Vous pouvez m’aider ? Un remède peut être, ou si c’est trop demandé, un cousin, un oncle, quelque chose ? »

Un rire nerveux le secoua légèrement. Logan était totalement perdu. En réalité, il l’avait toujours été depuis la mort de son père adoptif, et cette situation commençait à l’insupporter. Partagé entre l’envie de rester seul et l’envie de savoir, d’évoluer, il ne parvenait pas à prendre de décision. Il passa fébrilement sa main dans ses dreadlocks.


Dernière édition par Logan Kyôya le Dim 20 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Lun 7 Avr - 12:48


    Un soudain vol d'oiseau attira l'attention de Valentine, alors qu'elle quittait sa maison au cœur de la résidence Kyôya. L'ombre voila un instant sa silhouette. Elle leva la tête face au ciel bleu, et ses yeux clairs suivirent les volatiles pressés dans leur course. Elle avait toujours aimé regarder les oiseaux, et ces derniers revenaient souvent dans ses dessins.
    Ses dessins.
    Revenant brutalement à la réalité, la demoiselle soupira doucement et s'engagea sur le sentier, son carton à dessin sous le bras, un sac contenant ses outils sur l'épaule, ses longs cheveux voletant à chaque pas. Sa dernière note avait été plus que décevante, et la voilà obligée de passer une dernière épreuve si elle voulait réussir son examen et espérer valider son année. Les études d'art étaient plus difficiles que prévu. Et pour la biche, peu habituée à échouer, le coup était un peu dur à encaisser. Alors c'était décidé, Valen passerait le week-end à dessiner. Elle reprendrait son projet de A à Z, et le résultat serait meilleur que la fois précédente. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Elle ne voulait décevoir personne, surtout pas sa mère.

    Le thème avait été simple, pourtant. "Dessiner la vie". Juste ça. La jeune fille avait fixé sur sa toile un paysage à couper le souffle et une envolée d'oiseaux majestueuse lors d'une période de migration. Les couleurs étaient superbes. Alors pourquoi ? "Ce n'était pas la vie attendue", lui avait-on répondu. Pensive, sourcils légèrement froncés sous l'effort, Valentine continuait son chemin au cœur de la résidence sans se rendre compte de la réalité qui l'entourait. La revoilà perdue dans ses pensées, comme souvent. Ces derniers temps, elle n'était pas en forme.
    Et ce fut un rire, un léger rire qui la sortit de ses pensées alors qu'elle venait de mettre un premier pied hors de la résidence. Levant les yeux, Valentine aperçut, juste en face d'elle, un garçon, davantage un homme, assis sur un banc. La biche se figea, resserrant contre elle son trop grand carton à dessin, et ses yeux verts détaillèrent discourtoisement les traits de l'inconnu qui venait de rire de la plus belle façon qu'elle n'ait jamais vue. Et ce fut la révélation.

    Un portrait. Elle allait faire un portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Jeu 10 Avr - 16:30

Logan ferma les yeux afin de rassembler le peu de sang froid qui lui restait et un minimum de concentration pour analyser la situation. « Tu te lèves, tu marches jusqu'à cette foutue porte, tu sonnes ou tu toques, c'est pourtant pas compliqué, pensa-t-il, exaspéré de ne pas pouvoir bouger d'un pouce.»
Les battements de son cœur lui remuaient les entrailles et tout ce qui allait avec. Il avala doucement sa salive et serra les poings en sentant de vilaines fourmis les envahir. Le banc où il se tenait assis représentait son passé, impétueux, inoubliable et sombre. Cette porte là, à quelques mètres de lui, semblait lui annoncer un futur noueux et complexe.
Brusquement, dans un élan de courage, le lynx se redressa et quitta son passé qui l'avait accueillit bien trop de fois. C'est à ce moment précis que ses paupières s'ouvrirent et que ses prunelles bleues se posèrent sur une silhouette féminine. Discrète, voir imperceptible, il ne l'avait pas du tout remarqué, ni entendu. Les yeux de la jeune femme, qui semblaient le fixer, étaient d'un vert si puissant qu'il eut du mal a contenir un air admiratif. Et cette chevelure ... Trop tard, un sourire abruti vint se coller sur les lèvres du maudit qui manqua de trébucher dans une malformation de la route. Il tenta de calmer son cœur qui venait tout juste de repartir au galop en régulant sa respiration et s'approcha d'elle.

- Excu... Excusez-moi, venez-vous de sortir de cette résidence ?

De plus près, la jeune femme était vraiment adorable. Logan, de part sa grande taille, devait vraiment baisser la tête afin de pouvoir la contempler. Il tenta de garder un air sérieux et détaché, histoire de ne pas passer non plus pour un idiot.


Dernière édition par Logan Kyôya le Mer 16 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Lun 14 Avr - 9:43

    Il fallut quelques longues secondes à Valentine pour revenir à elle, et se rendre compte que l'inconnu en face d'elle s'était approché et qu'il lui parlait. Les idées de peinture et de tableau, les pinceaux et les couleurs, tout ce qui tourbillonnait dans sa tête disparut soudain en un 'plop' imaginatif, et la jeune femme reprit brusquement conscience du monde qui l'entourait. Et ce fut pour se trouver face à deux pupilles bleutées et curieuses. Valentine en resta muette d'admiration. Quelle jolie couleur. Par ici, on ne voyait que très rarement cette couleur d'yeux. Cela ne renforça qu'encore plus son idée de faire un portrait.

    « Excu... Excusez-moi... »

    Ah ! Le jeune homme, il lui avait parlé tout à l'heure. Valentine, qui s'égarait souvent en rêverie, reprit de nouveau brusquement conscience. Cillant, elle prit une légère teinte rose, l'air mal à l'aise, puis elle plaça machinalement une longue mèche ondulée derrière son oreille. Puis elle regarda l'inconnu, l'air confus.

    - Pardon, j'étais... hem, ailleurs. Euh... oui, oui, je viens de sortir d'ici.

    La biche jeta un coup d’œil derrière elle, observant l'entrée principale de la résidence des Kyôya d'où s'échappaient un enfant et sa mère. Puis elle reposa les yeux sur le jeune homme. Curieuse rencontre. Il n'avait pas l'air d'un coursier, encore moins d'un livreur ou d'un technicien de surface. Et puis, il n'avait ni uniforme, ni bagage. Peut-être recherchait-il simplement quelqu'un ? Dans tous les cas, il ne paraissait ni suspect ni dangereux. Et puis... Les yeux de la biche s'écarquillèrent un peu.
    Cette sensation.

    - Vous... ?

    Cette sensation, ce sentiment intérieur indescriptible. L'impression d'être l'ensemble d'un même tout. C'était le même qu'avec les autres. Valentine fixa un moment l'étranger, avant de réaliser qu'elle devait paraître complètement stupide à avoir de gros blancs comme ça depuis tout à l'heure. Elle secoua la tête, remit de nouveaux des mèches auburn de ses cheveux en place. Sa longue frange lui tombait souvent devant les yeux, masquant sa vue et ses yeux clairs. Et puis, si ça se trouve... ce n'était pas ça. Sûrement le soleil qui tapait qui lui faisait un peu tourner la tête. Pourtant, elle avait toujours été instinctive.

    - Pardon... Vous recherchez peut-être quelqu'un ? Questionna la jeune fille en tâchant de se reprendre un peu.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mar 15 Avr - 16:45

Les joues de la jeune femme virèrent au rose pâle faisant ainsi ressortir l’incroyable couleur de ses yeux. Cette femme était spéciale, les rayons du Soleil qui la baignaient de lumière lui offraient une aura mystique. Cette femme semblait aussi légèrement troublée et étourdie, la rendant de ce fait encore plus adorable.

«  Pardon, j'étais... hem, ailleurs. Euh... oui, oui, je viens de sortir d'ici »
 
Alors elle vient de là-bas. Logan laissa couler un regard lourd vers l’entrée de la résidence, qui s’embua de mélancolie lorsque qu’un petit garçon souriant et sa mère y apparurent. Il se mordit la langue pour ne pas se sentir trop atteint. Si sa mère avait décidé de rester au sein de cette famille, rien de tout cela ne serait arrivé. Peut être qu’elle l’aurait rejeté à cause de sa forme, peut être aurait-il dû rester enfermer comme un monstre mais au moins, au moins il n’aurait pas été seul.

« Vous... ? »

Ce mot tira brutalement le maudit de ses songes.  Il offrit un petit sourire à la jeune fille qui semblait pétrifiée. « Elle va me faire rougir à me fixer comme ça, est-ce que je lui fais peur ? C’est ça, je lui fais peur, en même temps je n’ai pas l’air très commun … Ca commence bien, si je commence à effrayer le seul contact que j’ai réussi à établir avec les Kyôya après des mois et des mois…». La jeune fille passa une main fébrile dans sa tignasse auburn et parut plus sereine.

«  Pardon... Vous recherchez peut-être quelqu'un ? »

Logan écarquilla les yeux de surprise. Il n’avait même pas pensé à ce qu’il pourrait dire, à qui il pourrait parler afin de se renseigner. Une tension innommable lui enveloppa l’estomac et son cœur se remit à jouer de la batterie. Le lynx était un calme de nature mais ce sujet là avait le don de le tourner et le retourner dans tous les sens.

- Je … A vrai dire … J’ai besoin … De … De savoir si c’est possible de visiter la résidence, dit-il d'une voix tremblante.

Il se rendit compte que sa requête était étrange et tenta de se rattraper.

- Parce que mon grand-père venait arroser les plantes ici, il est mort il y a peu de temps et j’aimerai m’imprégner de ce qu’il a connu.

Raté. Un mensonge, un bon gros mensonge qui ne tient même pas debout. L’anxiété avait prit le contrôle de sa parole et il avait été incapable de se contrôler. Déçu de lui-même, le goût de renoncer lui vint à la bouche.

- Pardon, je ne tiens pas à vous faire perdre du temps. Je repasserai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mer 16 Avr - 9:58

    Se remettant tout juste de l'effet de surprise qui l'avait saisi, Valentine détailla du regard le jeune homme en face d'elle. Grand, la peau un peu halée, comme s'il passait beaucoup de temps dehors. Quelques tâches de rousseur, des yeux, très bleus, et des cheveux plutôt originaux. Ici aussi, c'était plutôt rare. Surtout dans cette résidence calme et bien rangée. Valen le fixa un moment, ne parvenant toujours pas à se défaire de cette sensation si familière. Elle passa une main dans ses cheveux, cherchant à se reprendre. Puis, elle proposa son aide à l'inconnu.

    Et là, le jeune homme parut surpris, très surpris. Valentine pencha la tête, l'observant curieusement. D'ici, elle ressentait clairement l'angoisse de l'inconnu. Mais pourquoi semblait-il si nerveux ? Sa voix était tremblante, peu assurée, et ses mots hésitants.

    « Je … A vrai dire … J’ai besoin … De … De savoir si c’est possible de visiter la résidence. »

    Visiter la résidence ? La requête sembla étrange pour la biche, mais elle ne posa pas de question. Surtout que le jeune homme s'expliqua peu après.

    « Parce que mon grand-père venait arroser les plantes ici, il est mort il y a peu de temps et j’aimerai m’imprégner de ce qu’il a connu. »

    Oh ! Surprise, Valentine eut également l'air peinée. Si bien qu'elle ne trouva même pas l'excuse grossière ou extravagante, après tout, la résidence Kyôya était connue pour son jardin magnifique, et Valentine avait aperçu de nombreuses fois de vieux jardiniers s'occuper des plantes du jardin. Et puis même si c'était faux, quel mal y avait-il à visiter la résidence ? Touchée par l'air un peu fragile du jeune homme et par son histoire, elle voulut l'aider. Mais, alors qu'elle allait répondre, Valentine fut devancée par le jeune homme, qui se renfrogna soudain. La biche secoua la tête et leva une main, comme pour le retenir.

    - Non, attendez. Si ce n'est que visiter la résidence, c'est possible, bien sûr.

    Elle lui sourit gentiment, puis fit un pas en arrière, se tournant de trois quarts vers l'entrée de la résidence dans une invitation à la dépasser pour entrer.

    - Bien sûr, tout seul, vous ne pourrez pas rentrer à l'intérieur. Mais je veux bien vous faire visiter... (Son sourire devint alors un peu malicieux, un peu gêné, comme osant quelque chose qu'elle ne faisait jamais d'habitude.) ... A une condition.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mer 16 Avr - 18:37

Logan allait partir lorsque l’une des fines mains de la jeune femme se leva vers lui. Il eut un léger geste de recule, ayant trop peur d’établir un contact physique avec elle. Se transformer en énorme lynx devant elle et la porte de la résidence histoire d’effrayer tout le monde ? Pas aujourd’hui. Elle ne sembla pas avoir remarqué sa réticence, ce qui le soulagea.

« Non, attendez. Si ce n'est que visiter la résidence, c'est possible, bien sûr. »

Adorable. La tension au sein de l’homme s’évapora comme par magie. Le lynx observa le doux sourire qui illuminait le fin visage de l’inconnue. Elle l’invitait à entrer ! Regrettant son mensonge, il se sentait gêné d’avoir mentit, mais ce qui est fait est fait. Il glissa vivement son regard vers la résidence et sentit l’excitation monter en lui. La peur, peu à peu, disparaissait pour laisser place à de la curiosité. Ses prunelles se tournèrent de nouveau vers la demoiselle qui lui faisait signe d’entrer.

«  Bien sûr, tout seul, vous ne pourrez pas rentrer à l'intérieur. Mais je veux bien vous faire visiter ... A une condition. »

Les sourcils du maudit se froncèrent en entendant la fin de sa phrase. L’inconnue l’intéressait de plus en plus. Timide et peu sûre d’elle-même à première vue, elle paraissait désormais pleine de malice et d’audace.

- Je vous écoute, dit-il d’une voix amusée tout en croisant les bras, souriant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mer 16 Avr - 21:18

Lorsque Valentine aperçut l'air joyeux et ravi du jeune homme, elle ne fut pas déçue de sa proposition. Elle lui sourit doucement, suivant son regard curieux et excité. Le jeune homme semblait vraiment vouloir entrer dans la résidence. C'était presque étrange, car pour Valentine, habituée à y vivre depuis son enfance, cela n'était plus rien d'autre qu'une simple habitude. C'était presque amusant, au fond. Presque mignon. C'est aussi pour cela qu'elle s'était proposée. Après tout, elle n'avait rien d'autre à faire, aujourd'hui. Mis à part dessiner. Et justement...

« Je vous écoute » fit l'inconnu.

La biche sourit, mi-gênée mi-malicieuse. Elle hésita, presque dépassée par sa verve. Mais ce fut l'air amusé du jeune homme qui l'encouragea à continuer. A croiser les bras, souriant ainsi, il mettait en confiance la jeune femme qui lui sourit en retour, les yeux pétillants d'amusement. Alors elle se redressa un peu à son tour, comme pour se donner plus de courage, puis elle tapota son grand sac pour le lui montrer.

- Je suis en école d'art... je dessine.

Elle désigna la porte dans son dos, puis sourit malicieusement au jeune homme. Elle osa alors.

- Si je vous fais visiter la résidence, j'aimerais qu'en retour, vous me laissiez vous dessiner.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mer 16 Avr - 22:01

Cette jeune femme, lumineuse et respirant la gaieté lui donna du baume au cœur. Voilà un petit moment qu’il ne s’était pas sentit aussi léger et joyeux auprès d’une inconnue. Logan pensait que rentrer dans cette résidence serait une épreuve difficile, voir impossible et douloureuse, mais la situation semblait annoncer tout le contraire.
Ce ne fut que lorsqu’elle montra son imposant sac que le lynx le remarqua. Troublé par tous les sentiments qui s’agitaient dans sa caboche et son cœur, il en avait perdu ses capacités de perception. De suite, il vu aussi le grand carton à dessin qu’elle portait sous le bras.

« Je suis en école d’art … Je dessine. »

Un nouveau sourire chatouilla les lèvres de l’inconnue.

« Si je vous fais visiter la résidence, j’aimerais qu’en retour, vous me laissiez vous dessiner. »

Un petit rire spontané, non moqueur mais incroyablement surpris détala de la gorge du maudit. Cette femme était décidément très originale.

- Une artiste, magnifique ! s’exclama Logan en écartant légèrement les bras. J’en serais ravi, personne ne m’a jamais dessiné. C’est un joli deal que j’accepte avec plaisir. Mais d’abord, laissez-moi me présenter : je suis Logan. Et vous ?

Il ne voulu pas annoncer son nom de famille, sachant qu’il risquerait de rendre la situation assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Jeu 17 Avr - 9:52

    Le rire franc et surpris qui éclata de la bouche de l'inconnu acheva d'assurer la Biche, qui ne put s'empêcher de légèrement pouffer de rire à son tour. La voilà rassurée.

    « Une artiste, magnifique ! J’en serais ravi, personne ne m’a jamais dessiné. C’est un joli deal que j’accepte avec plaisir. Mais d’abord, laissez-moi me présenter : je suis Logan. Et vous ? »

    Ravie et amusée, Valentine rit doucement. Quelle rencontre, ne put-elle s'empêcher de penser. Elle se retourna face au jeune homme, qui n'était donc plus un inconnu, mais Logan. Logan. La jeune femme répéta silencieusement ce nom dans sa tête, comme pour mieux se l'imprégner. Évidemment, son nom n'était pas japonais. Mais cela n'avait rien d'étonnant quand on voyait le physique atypique du jeune homme. Une fois encore, elle douta, décontenancée par l'exotisme du jeune homme. Elle en était sûre, il y avait quelque chose. Elle le sentait. Mais pour l'heure, elle mit ses doutes de côté. Et souriant, elle pencha légèrement la tête sur le côté et se présenta à son tour.

    - Valentine. Kyôya Valentine, précisa-t-elle.

    C'était vrai qu'au Japon, il était d'usage de s'appeler avant tout par son nom de famille, ce que Valentine, de par ses origines et son éducation, ne faisait que très rarement et oubliait souvent. Elle laissa quelques secondes au jeune homme pour réagir, puis elle se retourna de nouveau de trois quart vers l'entrée de la résidence pour inciter Logan à entrer, un sourire charmant et malicieux aux lèvres.

    - Alors, Logan, nous commençons la visite ?



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Ven 18 Avr - 11:49

« Valentine. Kyôya Valentine. »

Valentine Kyôya. Le cœur du maudit se remit à battre dans ses tempes, le fait d’entendre son nom de famille dans la bouche d’une nouvelle rencontre le désorienta, même si en ce lieu, ce patronyme risquait d’être souvent entendu. Ses yeux bleus caressèrent le visage joyeux de Valentine, une vague de chaleur se rependit dans son ventre jusqu’à son visage qui se teinta d’une couleur vermeille, et ce fut à ce moment là que Logan le sentit : ce sentiment incroyable, indescriptible d’unité. Il se savait en présence d’une personne capable de comprendre son malheur, sa solitude, sa malédiction. Mais il se ravisa brusquement lorsque la voix étouffée de Valentine fit exploser sa petite bulle de pensées.

« Alors, Logan, nous commençons la visite ? »
- Allons-y !

Fébrilement, il répondit à son sourire par un clin d’œil, puis fit un pas, pour la première fois de sa vie, dans la fameuse résidence Kyôya. Toutes ses charmantes maisons, cette douce agitation, ces odeurs … Cette ambiance changeait brutalement de celle que côtoyait le maudit dans sa vie de tous les jours. Habitué au silence de la forêt, aux ondes feutrées des bars la nuit, au calme de son petit restaurant à l’angle d’une rue peu visitée, Logan commençait à se sentir perdu. Mélangé entre l’inquiétude de son coté félin solitaire et sa totale exaltation, il n’osa pas vraiment faire un pas de plus. Se rappelant de son mensonge, il tenta tant bien que mal de ravaler tout ce bazar et tourna la tête vers sa guide.

- C’est très mignon, je ne m’attendais pas à cette ambiance. J'ai l'impression de rentrer dans un village de vacance. Par où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Ven 18 Avr - 15:13

    Alors qu'ils venaient de faire leurs premiers pas dans la résidence, Valentine observa le jeune homme qui l'accompagnait. Très vite, celui-ci s'arrêta, et son regard se porta sur le paysage qui, caché aux citoyens étrangers, s'offrait désormais à lui. Logan paraissait à la fois perdu et impatient, inquiet et surexcité. De son point de vue, c'était très étrange. Lui laissant alors le temps de s'imprégner de toutes ces images, Valentine s'écarta légèrement du sentier. Là, elle posa au sol son gros sac et son carton à dessin, qu'elle vint innocemment camoufler derrière un peu de végétation. Ainsi, elle pourrait les reprendre plus tard, lorsqu'elle repartirait. Car mine de rien, c'était plutôt lourd, et à chaque fois, cela lui sciait l'épaule. Il fallait dire aussi que, bien qu'endurante et grande, Valentine n'était pas vraiment musclée.

    «  C’est très mignon, je ne m’attendais pas à cette ambiance. J'ai l'impression de rentrer dans un village de vacance. Par où allons-nous ? »

    Revenant vers lui, la jeune femme sourit doucement, amusée.

    - Un village de vacances, c'est vrai. Il faut se dire que c'est presque un monde à part.

    Elle pointa ensuite une direction avec son menton. Ils allaient commencer par l'ouest de la résidence, c'était leur chemin.

    - Par ici.

    Ainsi donc, Valentine lui fit visiter les lieux. La résidence Kyôya était vaste, fleurie et très traditionnelle. Dès que le moment s'annonçait, Valentine décrivait à son invité les choses qui les entouraient. Un point d'eau, des poissons exotiques, la première maison construite, etc. Ils passèrent même devant sa propre maison, qui était assez en retrait des autres, et que Valentine désigna joyeusement. Elle était assez simple et petite, comparée aux autres, comme s'ils n'avaient pas eu d'autres choix que de choisir celle-ci. La visite dut bien durer vingt ou trente minutes, durant lesquelles ils firent le tour de la résidence, rencontrèrent quelques domestiques et familles normales.
    Et en dernier lieu, Valen l'invita dans l'immense et magnifique jardin de la famille, où elle décida de s'arrêter un moment, pensant que le jeune homme avait peut-être besoin de se recueillir. Après tout, ce n'était pas ici qu'avait travaillé son grand-père aujourd'hui décédé ? Elle observa, durant ce temps, deux jardiniers travailler, les bras croisés derrière son dos. Le vent léger était agréable, et faisait légèrement voleter ses longs cheveux et sa robe abricot.

    - J'espère que cette visite a comblé vos attentes, fit doucement la jeune femme après quelques minutes.

    Car oui, Valentine avait décidé d'arrêter ici la visite. Ensuite, ils retourneraient à l'entrée principale. La résidence Kyôya était très grande, un vrai village miniature, et bien qu'ils s'y étaient promenés et perdus un long moment, Valentine n'avait en vérité pas tout fait visiter à son invité. En réalité, ils n'avaient exploré que « l'extérieur » de la résidence. La partie centrale, bien moins vaste, ne se visitait pas. Car c'était à cet endroit précis que tous les secrets de la famille étaient concentrés.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Ven 18 Avr - 23:45

[j'ai changé de titre parce que j'ai vu que c'était pas la première fois que quelqu'un utilisait "yeux de biche" ahah]

« Un village de vacances, c'est vrai. Il faut se dire que c'est presque un monde à part. »

C’était une ville dans une ville : Logan, suivant silencieusement Valentine, était avide de connaitre le plus d’éléments possibles autour de lui. Il avait l’impression d’être retourné dans sa belle campagne à Kyôto. Le lynx s’étonna de l’immensité des lieux, car derrière ces hauts murs, impossible de deviner l’ampleur de la dimension de la résidence. Il devait y avoir tellement d’habitants ! Pourtant, on ne se sentait pas étouffé comme dans les quartiers populaires. La maison de Valentine, petite et épurée, possédait un charme particulier tout comme sa propriétaire. « Je me plais ici, pensa-t-il en observant des carpes koï nager paresseusement à la surface de l’eau. C’est comme avant, c’est comme à la maison … ». Arrivé dans un immense jardin tout à fait prodigieux, le lynx prit un temps pour souffler et se remettre les idées en place. Un grand pas avait été fait aujourd’hui. Un pas de plus vers une vraie famille, peut être ? Il ferma les yeux, respira profondément, s’imprégnant de l’atmosphère si « hors du temps ».

« J'espère que cette visite a comblé vos attentes. »

Logan ouvrit un œil et lui offrit un sourire.

- Oui, c'était parfait. C’est … Ca doit être agréable de vivre ici, dit-il en s’étirant sous les rayons du soleil. De mon coté, je vis seul à l’orée d’une forêt. Alors ce genre d’ambiance au sein même d’une ville, j’adore. Mon grand-père a eu beaucoup de chance de travailler là.

Valentine fit demi-tour : la visité était terminée. Le maudit suivit ses pas, toujours en jetant des regards de petit garçon émerveillé autour de lui. Soudainement, il repensa à la proposition de sa guide : son portrait. A cette pensée, Logan eut un petit sourire en coin, content de pouvoir revoir et passer du temps avec cette gentille inconnue.  Grâce à elle, il avait pu franchir des limites qu’il n’aurait jamais osé outrepasser et en quelque sorte, il lui devait bien plus qu’un portrait. D’ailleurs, il se promit de lui dire la vérité à propos de la raison de sa venue. Devant la porte de la résidence, Logan s’inclina devant Valentine.

« Merci beaucoup Valentine d’avoir prit sur votre temps pour s’occuper d’un pauvre inconnu, vous êtes une superbe guide. Comme promis, je m’offre à vous pour votre travail ! -il regarda rapidement le cadran de sa montre à son poignet- Malheureusement, je dois aller travailler de mon coté. Je vous laisse mon numéro et mon adresse aussi. Passez-moi un coup de fil ou venez directement dans la semaine, je suis en congé dès demain jusqu’à la semaine prochaine. J’espère que vous n’êtes pas pressé de rendre votre œuvre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Sam 19 Avr - 13:09

    Il n'avait suffi que d'un sourire pour que la jeune femme soit assurée de la joie de Logan. Ouf. La visite lui avait convenu. Il s'étira, un peu comme un chat sous le soleil. Du moins, c'est la vision qu'eut Valentine à ce moment.

    « Oui, c'était parfait. C’est … Ca doit être agréable de vivre ici. De mon coté, je vis seul à l’orée d’une forêt. Alors ce genre d’ambiance au sein même d’une ville, j’adore. Mon grand-père a eu beaucoup de chance de travailler là. »

    Vraiment, seul ? S'étonna la biche. Logan ne paraissait pourtant pas être de ses personnes aimant vivre seules, mais après tout, elle ne le connaissait pas vraiment. Et puis, elle repensa, soudain, qu'il vivait peut-être seul depuis la mort de son grand-père. La maudite ne put contenir une vague de tristesse, émue. Que ferait-elle, elle, seule ? Sûrement pas grand chose.

    - Oui... souffla-t-elle.

    De la chance, sans doute. La promenade et visite terminée, Valentine raccompagna son invité jusqu'à l'entrée de la résidence. Elle reprit ainsi ses affaires, son sac et son carton à dessin, avant de suivre Logan jusqu'à l'entrée. Ils sortirent en même temps, quittant ce monde un peu hors du temps.

    « Merci beaucoup Valentine d’avoir prit sur votre temps pour s’occuper d’un pauvre inconnu, vous êtes une superbe guide. Comme promis, je m’offre à vous pour votre travail !  … Malheureusement, je dois aller travailler de mon coté. Je vous laisse mon numéro et mon adresse aussi. Passez-moi un coup de fil ou venez directement dans la semaine, je suis en congé dès demain jusqu’à la semaine prochaine. J’espère que vous n’êtes pas pressé de rendre votre œuvre ?»

    Un peu surprise, et prise de court, la jeune femme ne put que hocher la tête. En toute franchise, elle aurait cru qu'après la visite, Logan aurait accepté de l'accompagner pour qu'ils réalisent l'esquisse du portrait. Car en vérité, elle devait rendre son projet dans quelques jours. Mais si la biche en fut contrariée, elle n'en montra rien.

    - Non... pas du tout, se rattrapa-t-elle, souriant doucement. Ça peut attendre. Eh bien, nous ferons comme ça, alors. Bon courage pour votre travail, et acceptez encore toutes mes condoléances pour votre grand-père. S'il a travaillé ici, il a sûrement fait un excellent travail.

    Elle réajusta son lourd sac sur son épaule et sourit une dernière fois, s'apprêtant à partir de son côté.

    - Au-revoir.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Lun 21 Avr - 11:30

Logan cru voir une lueur de déception dans le regard de Valentine, il ne pu retenir la gêne qui l’envahissait. « Elle prend sur son temps pour te faire visiter sa résidence et toi tu la laisses comme ça ? pensa-t-il en se mordillant les lèvres. Logan t’es un crétin ! ».

«  Non... pas du tout. Ça peut attendre. Eh bien, nous ferons comme ça, alors. Bon courage pour votre travail, et acceptez encore toutes mes condoléances pour votre grand-père. S'il a travaillé ici, il a sûrement fait un excellent travail. »

Cette demoiselle était remarquablement polie, Logan se sentit un peu comme un voyous. Il n’avait pas reçu l’éducation qu’on semblait donner au sein de ce genre de lieu, lui avait vécu pieds nus dans la terre, dans l’herbe et sur les arbres.

« Au-revoir. »

Elle fit quelques pas sur le trottoir tandis que Logan la suivait du regard. Sa jolie robe abricot dansait paisiblement dans le vent chaud, sa chevelure communiait avec le soleil, déployant ses plus belles nuances. Gracieuse et souple, sa démarche ainsi que son port de tête lui firent penser à une biche, animal qu’il contemplait souvent dans la forêt. Puis soudain, il se secoua : il couru vers elle et s’arrêta à sa hauteur, penaud.

« Après tout, je pense que je peux me permettre de disparaitre une après-midi, dit-il en souriant, légèrement rouge. Je ne vais pas leur manquer au boulot. En vérité,  c’était une façon maladroite de vous proposer de venir dîner à la maison, afin de vous remercier. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Lun 21 Avr - 17:17

    Alors qu'elle s'éloignait, penaude et légèrement déçue, Valentine se plongea de nouveau dans ses pensées. Elle avait été ridicule, une fois de plus, à croire que tout le monde pensait comme elle. Bon, eh bien maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver une nouvelle idée pour son sujet de peinture. La tête droite, ses yeux suivirent un instant une femme qui marchait plus loin dans la rue. Un portrait de sa mère, de l'un de ses cousins ? Cela serait sans doute très bien, aussi, mais il y avait eu tellement de vie dans le regard de cet inconnu ! Elle secoua la tête. Non, arrêter d'y penser. Ça irait. Elle trouverait autre chose. Ça ir-
    Les yeux bleus de Logan, qui arrivèrent soudain à sa hauteur, la firent sursauter. La biche, surprise, écarquilla ses grands yeux verts alors que le jeune homme en face d'elle lui souriait, l'air un peu penaud lui aussi, le teint vermeil.

    « Après tout, je pense que je peux me permettre de disparaître une après-midi. Je ne vais pas leur manquer au boulot. En vérité,  c’était une façon maladroite de vous proposer de venir dîner à la maison, afin de vous remercier. »

    Quoi ? Valentine, de nouveau surprise, rougit à son tour. Et, soudain confuse et heureuse à la fois, elle ne put empêcher un éclat de rire gêné de sortir de sa gorge. C'était vraiment adorable.

    - Oh, pardon ! Je, j'ai mal compris, je pensais... (Gênée, elle sourit timidement et secoua la tête.) Ça n'a pas d'importance, mais je m'excuse.

    Elle lui offrit un petit sourire, un peu embarrassé.

    - Je n'ai pas été très franche avec vous. En vérité... j'ai un examen, un projet à rendre et à commenter... et cela dans quatre jours. J'avais tenté un premier essai, mais il n'a pas été apprécié, alors, quand je vous ai vu... (Elle rosit un peu à son tour et se mordit un peu la lèvre.) Vous m'avez tout de suite plu, et... je voudrais faire un portrait. Pour mon projet, je voudrais vous dessiner.

    L'air confus de la biche se teinta alors d'un peu d'inquiétude, et Valen se redressa doucement, tâchant de se reprendre.

    - Mais je ne voudrais pas vous faire manquer une journée de travail, vraiment pas. Ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai autrement. Et... pour votre invitation, je m'excuse de ne pas avoir compris. J'accepte, bien sûr, peut-être en fin de semaine. Avec ce projet, je vais avoir beaucoup de travail...



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya
avatar


En savoir plus...
Âge: 27
Malédiction: Lynx
Profession: Cuisinier & batteur

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Lun 21 Avr - 22:25

Le rire de Valentine vint lui rajouter un charme peu commun. Logan, inquiet de connaitre sa réaction, sentit le nœud dans son estomac se défaire. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il espérait sincèrement qu'elle accepte de dîner en sa compagnie.

« Oh, pardon ! Je, j'ai mal compris, je pensais... Ça n'a pas d'importance, mais je m'excuse. »

L'expression de son visage s'assombrit vaguement, malgré le beau sourire qu'il arborait. Encore cette incroyable politesse, le félin ne pu s'empêcher de sourire.

« Je n'ai pas été très franche avec vous. En vérité... j'ai un examen, un projet à rendre et à commenter... et cela dans quatre jours. J'avais tenté un premier essai, mais il n'a pas été apprécié, alors, quand je vous ai vu... Vous m'avez tout de suite plu, et... je voudrais faire un portrait. Pour mon projet, je voudrais vous dessiner. »

Plu ? Logan tenta de ravaler sa fierté féline qui se bousculait en lui afin de faire surfasse. Extrêmement flatté, la couleur de ses joue atteignit le comble du rouge. Une vraie pivoine. Mais Valentine se faisait toujours aussi sombre, et une inquiétude brilla soudain au fond de ses intenses yeux verts.

« Mais je ne voudrais pas vous faire manquer une journée de travail, vraiment pas. Ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai autrement. Et... pour votre invitation, je m'excuse de ne pas avoir compris. J'accepte, bien sûr, peut-être en fin de semaine. Avec ce projet, je vais avoir beaucoup de travail... »

Il inclina la tête sur le coté, non sans s'arrêter de sourire devant la moue de la jeune femme. Ils avaient conclu un pacte, et de son vivant, jamais il ne le déshonorerait.

- Cessez de vous torturer l'esprit, mademoiselle. Je peux me rendre disponible pour vous cette après-midi, le temps que vous fassiez le dessin le plus parfait possible, j'irais travailler ensuite. Puis, si vous le voulez bien sur, je vous accueillerai autour d'un dîner lorsque vous aurez vos résultats. Si vous réussissez, ce sera en partie grâce à moi, je mérite une part du gâteau, non ?

Malicieusement, il lui fit un clin d’œil. Quelque chose le poussait à s'accrocher à cette Kyôya, bien qu'il ne cernait pas encore pourquoi. Logiquement, il n'aurait même pas tenté de discuter autant avec une inconnue, préférant ne pas courir après les gens. Mais là, une force invisible le liait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mar 22 Avr - 9:04

    Valentine, confuse, ne pouvait s'empêcher de scruter le visage jovial du garçon. À chaque fois qu'il s'approchait, la biche le sentait un peu plus. Ce lien. Cette impression d'être un même ensemble. Et à chaque fois, Valentine se sentait un peu plus attirée. Ne comprenant pas vraiment ce sentiment, elle préférait garder ses distances. Pour le moment. Elle voulait comprendre, d'abord.

    « Cessez de vous torturer l'esprit, mademoiselle. Je peux me rendre disponible pour vous cette après-midi, le temps que vous fassiez le dessin le plus parfait possible, j'irais travailler ensuite. Puis, si vous le voulez bien sur, je vous accueillerai autour d'un dîner lorsque vous aurez vos résultats. Si vous réussissez, ce sera en partie grâce à moi, je mérite une part du gâteau, non ? »

    Et Logan lui fit un clin d'oeil, souriant toujours. Touchée, Valentine ne put empêcher ses pommettes de légèrement rosir. Ça lui faisait plaisir, vraiment.

    - Bien sûr, si je réussi, ce sera grâce à vous. J'accepte votre invitation. C'est vraiment gentil de votre part, merci beaucoup.

    Elle s'inclina légèrement, vraiment ravie, rassurée surtout. Elle regarda ensuite le jeune homme en souriant doucement. Il avait vraiment quelque chose de spécial, ce garçon. Et la biche voulait immortaliser son visage sur du papier. Peut-être simplement pour ne jamais l'oublier, au cas où il disparaîtrait ?
    Après un timide sourire, Valen elle regarda autour d'elle, cherchant le meilleur lieu possible pour dessiner Logan. Il fallait que la lumière soit parfaite.

    - Il y a un parc, pas très loin d'ici. J'y passe souvent en allant à l'école. Le paysage et la lumière seront parfaits, assura-t-elle, retrouvant un peu de gaieté. Je vous y emmène ?

    Elle leva légèrement la main, indiquant la direction à prendre, puis ils se mirent en route.



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


kyoya etudiante
avatar


En savoir plus...
Âge: 19 ans
Malédiction: Signe de la Biche
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   Mer 23 Avr - 9:08

[RP terminé -> suite ici ]



Valentine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un deal poétique (〜 ̄▽ ̄)〜 [PV Val]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Recherche au Deal
» GAS32, Manager du Gabardan Athlétique Sport
» PACKAGE DEAL parfait pour les series
» Rat zombie cybernétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket RPG :: Résidence des Kyôya :: ★ Habitations-