Ce forum est fermé, merci à tous pour cette incroyable aventure ♥

Partagez | .
 

  ★ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


admin
avatar


En savoir plus...
Âge:
Malédiction:
Profession:

MessageSujet: ★ Contexte   Dim 4 Aoû - 23:29



Les légendes du Zodiaque




~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

Nous somme ici dans le monde de Fruits Basket, nous nous situons environ au début du manga et de l'anime. Il s'agit là de la réalité que nous connaissons, dans une ville du Japon tout à fait normal. Mais au milieu de la population, se cachent des humains pris d'une malédiction. Celle des légendes. Les personnes du sexe opposés qui ont un contact prolongé et direct avec les maudits, les transforment immédiatement en animal. Cette malédiction est difficile à vivre et doit absolument restée secrète. Car si une personne extérieur a le malheur de découvrir ce secret, tout ses souvenirs en rapport avec cette tierce personne seront oubliés. Dans chacune des deux familles, il y a un médecin qui possède le pouvoir d'effacer la mémoire. C'est un don héréditaire, qui s'est transmis depuis la nuit des temps aux porteurs de malédiction, afin de leur permettre de maintenir la paix dans les familles. Mais malheureusement, les Kyôya et les Sôma ne se sont jamais entendus. Leur légende ne connaissent qu'un point commun, il s'agit de Dieu, DU Dieu. Incarné par les chef Chizu Kyôya et Akito Sôma. Seulement... il ne peut y avoir qu'un dieu n'est ce pas ? C'est de là que commence leur rivalité.

Mais maintenant, laissez moi vous conter les légendes... à vous de vous faire une idée.

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

La Légende des Sôma


Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naïf le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

La Légende des Kyôya

Une nouvelle légende, celle que racontait autre fois les habitants de la forêt. L'existence de 12 signes dit du "zodiaque" de leur croyance, et d'un 13ème, exclu par sa naïveté. Il était une fois un Dieu, qui invita tout les animaux de la forêt à se joindre à des jeux dit Olympiques. Tout les animaux se présentèrent : le renard, le loup, le cerf, le papillon, l'aigle, le panda, la licorne, le lièvre, l'ours, la biche, le paon, le lynx et la vipère. Les festivités se terminèrent par une grande course, tout le monde devait participer, même les plus lent. Alors que la course débuta, la vipère dit à la licorne : « Laisse-moi gagner cette course et je te dirais le plus grand secret de Dieu ! ». Dès lors, la licorne laissa gagner la vipère, mais cette dernière avait bien roulé la licorne. Elle ne lui révéla jamais son secret. La vérité, c'est que le Dieu se cache parmi les animaux. Quand à la licorne, elle vit le papillon pleurer et pour faire acte de bon cœur, elle alla lui demander ce qui n'allait pas. Le papillon lui répondit : « Je veux gagner mais j'en suis incapable, je suis bien trop petite... », la licorne la laissa alors prendre de l'avance sur elle. Elle se fit encore bernée à cause de sa gentillesse. Après avoir perdu, les douze autres animaux se moquèrent d'elle et ils furent nommés les 12 Signes du Zodiaque de la Forêt. A cause de sa naïveté, la licorne fut tout de même nommée parmi les animaux du zodiaque, mais en tant que 13ème.


A savoir


Au sein de la famille Sôma, des conflits naissent peu à peu. Akito est le porteur de la malédiction et le paye de sa santé, il tient donc en otage tout les maudits au nom de son sacrifice. Le pouvoir mystique qu'il opère sur eux lui permet de se faire obéir facilement, c'est lui qui fait la loi, c'est lui qui les persécute. Les liens entre les maudits Sôma sont à la fois puissants et dévastateurs. Le maudit du chat est rejeté, notamment à cause de sa forme monstrueuse, scellée et maintenue au secret grâce à un bracelet qu'il porte toujours autour du poignet.

La famille Kyôya ne connait pas tout à fait les mêmes problèmes. Pour eux la famille est primordiale, ils ne s'entendent pas tous très bien, mais sont toujours là pour se soutenir. Le chef de la famille, Chizu, paye le prix de toute les malédictions. Egalement, de santé fragile, elle est tout de même plus forte qu'Akito. La différence c'est que sa vie est nettement plus raccourcie, on ne lui donne pas 40 ans à vivre, car les maudits du papillon ont souvent ce problème. C'est aussi pour cela qu'elle décide de vivre à fond et de protéger sa famille, c'est ce qu'elle fait chaque jour en subissant toutes les transformations. Les maudits de la licorne, le 13ième signe, sont loin d'être exclus... ils sont au contraire surprotégés depuis leur naissances. Leur vie est une suite de règles et de restrictions, et ils en souffrent autant que l'exclusion du Chat.

Il peut y avoir plusieurs maudits de chaque signe et cela dans les deux familles, nous n'imposons aucune restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fruitsbasket.forumactif.org
 

★ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket RPG :: Administration :: ★ Contexte et règlement-