Ce forum est fermé, merci à tous pour cette incroyable aventure ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:09


    Franchissant le portail d'entrée Erin prit la direction de sa maison. Ils y seraient en cinq minutes. Il fallait tout de même marcher un peu pour aller d'une maison à l'autre ici. Si certains pavillons étaient collés, il y en avait en revanche beaucoup. Une vraie micro citée, ça en ressemblerait presque à une secte. Quoique... ce n'était peut-être pas très différent.

    Quand l'appartement d'Erin fut en vu, ce dernier fouilla dans sa poche pour sortir une clef en métal gris -grimaçant un peu à l'humidité de sa poche- puis il ouvrit la porte. Il franchit cette dernière et la laissa ouverte pour que Tomas rentre. Le panda s'arrêta dans son entrée et il retira son t-shirt sans plus de cérémonie. Il était passé du vert pomme à un vert foncé tellement il était gorgé d'eau. Et puis, maintenant qu'il était au sec, il se rendit compte qu'il en était de même pour ses cheveux qui lui collaient le front. Il avait vraiment besoin d'une douche. Et puis il avait un peu froid quand même. Il se retourna vers Tomas.


    « Tu es trempé. Tu peux utiliser ma douche pour te réchauffer. … je vais te prendre un change. »


    Son appartement n'était pas bien grand. Une petite cuisine plus souvent utilisée pour réchauffer des plats tout faits plutôt que cuisiner, une salle d'eau avec une baignoire et des toilettes. Le salon était dans la même pièce que la cuisine. Quant à sa chambre un peu plus loin... c'était le bazar dedans, mieux valait ne pas y aller. Non pas qu'Erin était spécialement bordélique ou autre, c'était simplement qu'il ne prenait jamais le temps de faire son lit vu qu'il y passait la majeure partie de son temps quand il était chez lui
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:26


    Doute, inquiétude, envie, incertitude, curiosité, bonheur. Tout tournait dans la tête de Tomas. Et sans qu’il ne puisse vraiment s’en rendre compte, ils étaient arrivés à l’appartement du panda. Mouillé comme s’il sortait tout habillé de son bain, il entra dans la pièce principale et regarda tout autour de lui. Alors c’était là qu’habitait son frère. Lorsqu’ils étaient entrés dans la résidence familiale, Tomas avait observé le trajet. En fait, ils n’habitaient pas si loin. Leur maison à eux avait beau être à l’autre bout de la résidence, ils n’habitaient en vérité qu’à quelques dizaines mètres l’un de l’autre. La pensée rendit Tomas triste et heureux à la fois.
    Ce furent les mots d’Erin qui le sortirent de ses pensées. Il leva les yeux vers lui. « Tu peux utiliser ma douche pour te réchauffer. Je vais te prendre un change. » Tomas le regarda un instant, des gouttes d’eau dégoulinant encore de ses cheveux sur son visage et sur le sol. Il hocha doucement la tête.

    - D’accord… merci.

    Le lièvre observa encore autour de lui, puis il entra dans la pièce qu’Erin lui présenta. La salle de bain. La porte refermée, Tomas regarda autour de lui. Il se sentait un peu mal à l’aise, malgré tout, dans cet endroit qu’il ne connaissait pas vraiment. C’était la maison de son frère, celui qu’il ne connaissait pas vraiment à vrai dire. C’était… il se sentait comme un étranger. Est-ce que c’était ce qu’il était ? Pensif, Tomas ôta lentement ses vêtements trempés. Il hésita, puis il attrapa la serviette qui reposait sur le sèche-serviette pour se frictionner. Il se sécha tout en observant les lieux, comme ayant le besoin de s’imprégner de l’environnement de son frère pour mieux le connaître. Il éternua, encore, et il se dit que s’il tombait malade, son père allait vraiment s’énerver.
    Sa serviette autour de la taille, Tomas vint entrouvrir la porte pour voir si Erin avait terminé. Il ouvrit un peu plus la porte et regarda autour de lui.

    - … euh… appela-t-il, cherchant son frère du regard. Où est-ce que je peux étendre mes affaires… ?
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:49

    Erin regarda son demi-frère partir pour la salle de bain et il se perdit dans ses pensées. Il avait un peu de mal à réaliser. D’une, il était rare que quelqu’un vienne chez lui –il n’était pas assez proche de grand monde pour ça-, et de deux… ce n’était pas n’importe qui, mais Tomas. Son demi-frère à qui il n’avait jamais parlé avant. Ça faisait bizarre, mais il était content malgré tout.

    Laissant ainsi le lièvre se doucher, Erin en profita pour se changer. Tant pis pour la douche, il la prendrait plus tard. Il n’avait pas envie d’attendre et il avait froid. Il attrapa ainsi un sous-pull en V de couleur beige et il changea son pantalon trempé pour un jean bleu foncé. Ça irait. Et pour ses cheveux trempés, n’ayant pas de serviette, il fit simplement avec son précédent t-shirt mouillé. Il faisait avec les moyens du bord et n’allait pas râler pour ça. Il s’adaptait facilement, et il attendrait que Tomas ait fini pour un peu mieux se sécher.

    - … euh… appela-t-il, cherchant son frère du regard. Où est-ce que je peux étendre mes affaires… ?

    Erin tourna la tête. Ah, oui. Sans répondre il attrapa un change dans sa commode, un sweat bleu-gris et un pantalon de jogging, et il alla vers Tomas. Il lui tendit les habits, puis il se décida à ouvrir la bouche.

    - Tu peux prendre ça en attendant. … Et tu peux étendre tes vêtements sur l’étendoir des serviettes.

Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:26


    Dans un silence familier, Erin lui tendit quelques vêtements. Tomas cilla, puis les attrapa. Ah. Ce n’était pas ce qu’il avait demandé… mais oui. C’était bien aussi. Puis le panda parla, captant aussitôt l’attention de son jeune frère qui le regarda, sonda, puis opina.

    - D’accord. Merci…

    Et après un dernier regard hésitant, le lièvre referma doucement la porte. Bon. Il regarda autour de lui, regarda les vêtements d’Erin. Il posa le pantalon sur le lavabo et leva le sweat pour le regarder longuement. C’était grand, et cela lui rappela à quel point il était petit. Tomas s’habilla, puis il étendit les vêtements sur le sèche-serviettes comme convenu. Bien plus jeune qu’Erin, il avait dû resserrer plusieurs fois le cordon du pantalon prêté par son frère pour ne pas que celui-ci glisse à ses pieds. Enfin, les cheveux encore humides mais habillé, il sortit de la petite pièce.
    L’appartement d’Erin n’était pas très grand, mais le lièvre trouvait ça bien, d’avoir autant de place juste pour soi. Pour autant, il n’échangerait sa place pour rien au monde : il était très bien, entouré de ses deux parents. Après un coup d’œil furtif, Tomas trouva son frère en cuisine, occupé à faire chauffer de l’eau. Pour un thé, peut-être ? Et si la petite pièce était légèrement en bazar, Tomas se garda bien de le faire remarquer. Et il observa le dos d’Erin une ou deux minutes entières sans trouver quoi dire… jusqu’à ce qu’il éternue encore. Et aussitôt, se sentant comme démasqué, il chercha alors rapidement quelque chose à dire.

    - Euh, merci… pour la salle de bain… et les vêtements. … j’ai mis les miens à sécher. (Voilà voilà)
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:14

    Occupé à surveiller sa théière, Erin releva la tête quand un éternuement se fit entendre. Ah. Tomas. Il hocha la tête à ses mots et se dirigea vers lui puis ensuite le dépasser. Aussi silencieux qu’une pierre il pénétra dans la salle de bain pour en ressortir quelques secondes après avec une serviette qu’il déposa sur la tête de son frère. Il ne faudrait pas qu’il tombe malade. Il la frictionna un instant, comme pour montrer l’exemple, puis il retourna à sa bouilloire et prépara deux tasses de thé. Il avait choisi un thé parfumé au muffin, un parfum sortit depuis peu qui avait attiré sa gourmandise.

    «  Assis-toi, l’invita-t-il en déposant les tasses sur la table basse devant son canapé. »

    Il regarda ensuite Tomas, hésita quelques secondes, puis il alla ouvrir un de ses placards de la cuisine pour en sortir une boite de biscuits au chocolat. Nouvelle hésitation. Pour son invité, il décida de faire un effort de présentation et il attrapa une assiette à dessert où il déposa les biscuits. Il posa le tout sur la table avec les tasses. Un rapide coup d’œil. Ça lui convenait. Il s’assit.

    « Sers-toi. Ça te réchauffera. »
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:34

    Visiblement, Erin ne parlait pas beaucoup. Vraiment pas beaucoup. Tomas le regarda, étonné, quand le panda fit tomber sur sa tête une serviette et qu'il frictionna ses cheveux. Ah... d'accord. Le lièvre leva alors les bras et l'imita tout en l'observant s'éloigner. Ses cheveux un peu plus secs, il alla étendre la serviette, puis il passa une main dans ses cheveux pour tenter de les remettre un peu mieux en place. Ça c'était toujours un peu plus difficile. Sa tignasse brun-gris était incoiffable.

    Ils prirent ensuite place, tous les deux, dans le petit salon. Un canapé simple, une petite table basse, … le tout restait modeste, mais cela plaisait à Tomas. Il regarda son frère s'activer un moment, comme si le panda cherchait à bien faire, comme s'il cherchait à se prouver quelque chose. Peut-être n'avait-il pas l'habitude de recevoir ? se questionna Tomas. Quand tout fut dressé et qu'Erin l'eut rejoint sur le canapé, le jeune garçon le regarda et tenta un sourire timide et courageux.

    - … merci. C'est bien... enfin, ça a l'air bon.

    Après son petit sourire, Tomas baissa instantanément les yeux et attrapa sa tasse pour s'occuper les mains. Ça lui faisait plaisir d'être là, avec son frère retrouvé, mais... que dire, maintenant ? Ils ne s'étaient jamais parlé. Le lièvre lui jeta plusieurs regards timides, espérant qu'Erin prenne la parole... en vain. Le panda était encore moins bavard que lui. Bon, autant se lancer alors. Tomas se crispa un instant, cherchant le courage de prendre la parole. Il but une tasse de thé pour s'encourager... puis il se lança enfin.

    - Euh, et, sinon... tu... pourquoi tu étais au parc ? Si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:08

En effet, bavard ? Erin ne l'était pas, mais alors pas du tout. Il n'avait jamais compris les gens qui parlaient cesse pour ne rien. Tout ce débit de paroles l'épuisait plutôt. Et puis il préférait garder son énergie pour autre chose, déjà qu'il n'en débordait pas, alors autant se contenter du minimum syndical. Le silence autour des tasses de thé aurait pu durer ainsi un moment si Tomas ne s'était pas courageusement lancé dans la discussion.

A sa question, Erin leva les yeux de l'assiette de biscuits -on lui avait appris que s'il avait un invité il ne devait pas se servir le premier et il attendait que Tomas en prenne pour en faire de même- et il regarda son frère. Le parc ? Pourquoi le parc ? … Ah. Oui.

« Je revenais d'un entretient d'embauche, expliqua-t-il. »

Et ses explications allaient s'arrêter là quand le panda, chose rare, fut pris d'un doute. Oui, ils ne se connaissaient pas beaucoup et n'étaient frères que de nom. Demi-frères seulement d'ailleurs ! Mais lui était l'aîné, alors ça voulait dire qu'il devait donner l'exemple, non ? En disant ça, ne risquait-il pas de passer pour un chômeur qui ne faisait rien de ses journées ? Est-ce que cette image pourrait-elle influencer son cadet, voire même rendre son avenir désastreux ?
Oui, certes, Erin allait un peu loin dans sa réflexion.... Et la seule chose qui trahissait ses pensées était le fait qu'il avait joint ses mains. Il le faisait souvent quand il réfléchissait. Sa figure restait toujours aussi inexpressive. Pas facile de le comprendre quand on ne le connaissait pas. Le panda se décida ainsi à apporter davantage de précision.

« J'ai un travail. Je travaille... ... »

Quelques secondes le temps de chercher quoi dire de plus.

« Mais j'ai envie d'en changer. C'est tout. »

Ouf. L'albinos se détendit. Maintenant, son cadet savait qu'il avait un emploi et il ne risquait plus de briser son avenir en ayant l'air d'être un mauvais exemple. Et vu que Tomas lui avait posé une question, il se dit que la politesse voudrait qu'il en fasse de même. Puis il était curieux à propos de son frère, et en y réfléchissant Tomas n'allait pas lui raconter sa vie comme ça. C'était aussi à Erin de montrer qu'il s'intéressait à lui.

« Et l'école... ça se passe bien ? »

Ce n'était pas la meilleure des questions... mais dans sa maladresse Erin ne savait pas par où commencer et il fallait bien un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:29

    Curieux, silencieux et attentif, Tomas écoutait son aîné parler. Oh, il revenait d'un entretien d'embauche. C'était bien, il espérait que cela se soit bien passé pour le panda. Mais cela le laissa songeur quelques instants, lui rappelant l'écart entre leurs deux âges. Erin devait avoir terminé l'école depuis longtemps, alors que lui, le lièvre, n'était encore qu'au collège. Il se sentit alors aussitôt intéressé par son demi-frère, qu'il admira un instant. Lui aussi, après le lycée, trouverait un travail.
    Les yeux ambrés du lièvre se posèrent sur les mains de son frère, qui ne cessaient de s'entortiller. Tomas jeta un coup d’œil à son aîné. Était-il nerveux ? Tomas eut un petit sourire discret. C'était amusant, alors, tous les deux semblaient aussi nerveux l'un que l'autre. Cela eut le mérite de détendre un peu le plus jeune, qui but une nouvelle gorgée de thé. Pas trop amer, délicieux.

    « Et l'école... ça se passe bien ? »

    Levant de nouveau les yeux vers le jeune homme aux cheveux clairs, Tomas hocha doucement la tête. Il baissa ensuite de nouveau les yeux vers sa tasse, naturellement, et quelques secondes passèrent. Silence. Ah, il devait peut-être en dire un peu plus. Tomas jeta un coup d’œil timide vers son frère, puis il regarda ailleurs. La table, l'assiette de gâteaux.

    - Euh, oui... je m'en sors bien. Je travaille dur.

    En même temps, le lièvre n'avait pas trop le choix. Son père était certes très gentil, mais il était également parfois très dur, ce que Tomas ne comprenait jamais. Heureusement que sa mère, elle, était adorable.

    - Je.. je fais en sorte de ne décevoir personne, ajouta Tomas, sourcils un peu froncés, l'image de son père en tête. Alors je travaille dur.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:01

    Erin observa son frère, notant ses moindres gestes. Ils étaient aussi nerveux l'un que l'autre. Le panda se demanda depuis quand Tomas connaissait son existence. Il doutait que cela vienne de son père... A qui allait-il s'amuser à raconter qu'il avait eu une femme folle et un fils maudit qu'il considérait responsable de son infortune ? Sans doute que ça venait d'un de leurs cousins, comme pour lui.

    - Euh, oui... je m'en sors bien. Je travaille dur. Je.. je fais en sorte de ne décevoir personne. Alors je travaille dur.

    Erin hocha la tête pour montrer qu'il était attentif. Mais il remarqua l'air contrarié de son cadet. Ah ? Quelque chose n'allait pas ? Peut-être qu'il s'épuisait au travail ? Il avait l'air en bonne santé pourtant. Ou c'était autre chose ? Est-ce que ses parents le disputaient s'il ne travaillait pas assez ? Erin fronça un peu les sourcils. Il imaginait sans mal son père ainsi, bien que ce dernier n'ait jamais pris la peine de s'intéresser à ses résultats scolaires.

    - Si on te met trop de pression, tu ne dois pas hésiter à le dire, fit doucement Erin.

    Enfin, il disait ça... mais la pression scolaire, il ne connaissait pas tellement. Il avait juste eu une gouvernante qui l'avait fait travailler plus jeune et les professeurs qui réclamaient son attention en classe, mais personne n'avait été là pour le disputer ou le féliciter. Et puis ses résultats avaient toujours été corrects, alors on lui avait fiché la paix. Erin regarda son jeune frère quelques secondes sans rien dire, puis il reprit la parole.

    - Et... tout va bien avec... ton père ?

    De ça, il voulait en être sûr. Il avait du mal à se dire que son père et celui de Tomas était le même, ce pourquoi il n'osa pas dire "notre". Mais il voulait s'assurer que l'homme ne se comporte pas avec le lièvre comme il l'avait été avec lui.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:16

    Les mains posées nerveusement sur ses cuisses, légèrement nouées, Tomas avait engagé la conversation. Bien qu'Erin avait seulement quelques années de plus que lui, le lièvre se sentait petit, vraiment tout petit à côté du panda. Pourquoi, il ne savait pas. Était-ce parce que c'était son frère aîné ? Parce qu'il ne le connaissait pas beaucoup, en somme ? Parce qu'il faisait office d'une figure d'autorité ? - et que l'autorité, Tomas avait beaucoup de mal avec ça. Ça l'effrayait, simplement.

    « Si on te met trop de pression, tu ne dois pas hésiter à le dire. »

    La voix d'Erin, plus douce qu'auparavant, lui fit relever la tête avec étonnement. Le jeune garçon observa son frère un moment, sans rien dire. Que pouvait-il répondre à ça ? Que c'était impossible ? Qu'il ne s'était jamais rebellé contre personne, et surtout pas contre son père ? Tomas était gentil, très gentil, trop gentil. Et quand son père lui donnait un ordre, il s'exécutait, point barre. Mais cela, Tomas n'en dit rien du tout. De toute manière, il ne put répondre qu'un nouvel éternuement le secoua, et qu'au même moment, Erin reprit la parole.

    « ' .. va bien avec... ton père ? »

    Légèrement abasourdi par l'éternuement soudain, Tomas reporta son attention sur le panda. Ah, la question qui fâche. Il n'aimait pas tellement répondre à cette question. Surtout que « son » père... était aussi celui d'Erin. Mal à l'aise, le lièvre regarda ses mains à nouveau – qui avaient recommencé à s'entortiller nerveusement.

    - Euh, oui...

    Ce fut sa seule réponse. Encouragé à échanger un peu plus avec son demi-frère, Tomas jeta un coup d'oeil timide à l'albinos.

    - Et toi... tu ne le vois vraiment plus ?

    De ce que disait son père, parfois lorsqu'il s'énervait, Erin n'était qu'un bon à rien, qu'un incapable, quelqu'un de peu fréquentable. De froid, d'inintéressant. Quelqu'un qui avait tout perdu et qui causait de malheur autour de lui. Et à chaque fois, ces mots rendaient Tomas triste. Alors, même s'il aimait beaucoup son paternel et qu'il rêvait d'une famille unie, il s'était dit qu'il était sans doute mieux qu'Erin et son père ne se voient plus jamais. Mais il voulait en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:32

Si Erin n'était pas quelqu'un de facile à décoder, en revanche quand quelqu'un l'intéressait il devenait un fin observateur. Ses yeux ne cessaient de détailler Tomas, cherchant le moindre petit détail qui pourrait lui permettre d'en savoir un peu plus sur son demi-frère. Il put noter la nervosité du jeune homme quand il lui demanda comment ça se passait avec son père. Cela fit quelque peu s'inquiéter Erin. Est-ce que ça voulait dire qu'ils s'entendaient mal ? Le panda avait le souvenir d'un homme sévère, jamais brutal mais dépourvu de tendresse, et qui ne souriait jamais. Il espérait que Tomas ne subisse pas la même chose. Mais peut-être que le lièvre était simplement nerveux parce que c'était Erin qui avait posé cette question ? Le faux albinos comprenait bien que ça avait été peut-être un peu maladroit.

- Euh, oui... Et toi... tu ne le vois vraiment plus ?

A la question, Erin haussa les épaules.

- Ce n'est pas moi qui ne le vois plus. C'est lui qui a arrêté de venir.

C'était vrai après tout. Jamais Erin n'avait repoussé son père. Si petit il avait désiré son affection, en grandissant il avait compris qu'il n'y avait rien à espérer de ce côté là. Mais jamais il ne lui avait demandé de partir. Néanmoins si son père revenait le voir maintenant sans doute qu'il ne lui ouvrirait pas. Ou plutôt, il le laisserait dire ce qu'il aurait à lui dire avant de le mettre à la porte. Le panda était quelqu'un extrêmement patient, mais il ne pardonnait pas tout pour autant. Et il gardait de la rancœur envers son paternel.

- Mais ça ne me dérange pas, conclut Erin. Je n'ai jamais rien attendu de lui.

Il regarda son frère, se demandant si sa réponse avait été trop dure. Si pour lui, c'était l'homme qui avait l'abandonné et qui avait laissé sa mère, Erin se dit que pour Tomas ça devait peut-être vraiment être un père. Mais il n'allait pas mentir non plus. Il soupira intérieurement. Les choses n'étaient pas simples.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:35

    À présent, ils discutaient presque normalement, et plus les minutes avançaient, plus Tomas se sentait encouragé à connaître Erin, à lui parler. Le garçon était assez jeune, et savoir qu'un frère existait sans qu'il ne puisse le connaître lui avait toujours quelque part manqué. Cependant, la question du père semblait délicate, autant pour l'un que pour l'autre. Et quand Tomas se lança courageusement pour demander au panda s'il voyait toujours son paternel, voici la réponse d'Erin :

    « Ce n'est pas moi qui ne le vois plus. C'est lui qui a arrêté de venir. »

    … ah. Si le garçon avait été sous sa forme de lièvre, ses oreilles se seraient automatiquement baissées. La réponse d'Erin n'avait pas été sèche, mais elle avait le mérite d'être claire. Le panda continua pourtant :

    « Mais ça ne me dérange pas. Je n'ai jamais rien attendu de lui. »

    Et bam, encore. À la place des oreilles, ce furent les yeux de Tomas qui se baissèrent sur le sol. Il se sentait triste, sans pouvoir expliquer pourquoi. Sans doute parce que son rêve de famille recomposée et unie volait en éclat ?

    - Ah... se contenta-t-il alors de dire, l'air déçu.

    Et il alla alors noyer sa tristesse dans la nourriture, comme d'habitude. Il prit donc l'un des biscuits présentés dans l'assiette et il le grignota sans mot dire, le regard baissé. Bon... après tout, si les choses étaient comme ça, autant les accepter ainsi. Et comme le silence s'installait Tomas se décida bien vite à trouver quelque chose à dire pour ne pas rester sur cette mauvaise impression. Il promena son regard sur le bazar environnant et ses yeux noisettes s'arrêtèrent sur une pile de livres. C'était vraiment pas rangé, ici.

    - … tu habites là depuis longtemps ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:12

    Observant les réactions de son demi-frère, Erin eut l'air un peu inquiet. Est-ce qu'il avait été vraiment trop dur dans ses propos ? Mais comment rattraper ça ? Il n'allait pas mentir non plus... Lui qui n'avait pas l'habitude de dire plus que le nécessaire, Erin avait parfois du mal à savoir user des bons termes. Il pouvait être sec ou donner l'impression de s'en ficher juste parce qu'il ne savait pas s'exprimer correctement.

    - … tu habites là depuis longtemps ?

    A la question Erin sortit de ses pensées et il hocha la tête. S'il ne disait pas de bêtise, il était ici depuis ses treize ans, ça faisait donc... ... ... ... Bon. Erin n'avait jamais été doué en calcul mental. Pas besoin d'être un monstre de précision dans ses propos.

    - Oui. On m'a donné ce logement au collège.

    ça faisait un moment quand même, pensa le panda. Ce n'était pas très grand, mais c'était son nids à lui. Son chez  lui où il s'y sentait bien. Par contre... En voyant Tomas regarder un peu partout, il se dit qu'il aurait pu faire un effort et ranger un peu. Mais il n'avait pas prévu que son demi-frère viendrait aujourd'hui... Lui, il s'en fichait un peu de l'ordre. Il passait la majeure partie de son temps à dormir dans son lit, alors... Mais le panda voulait donner une bonne impression à son cadet.

    - ... J'ai eu beaucoup d'heures de travail et peu de repos, alors je n'ai pas eu le temps de ranger.

    Petit mensonge qui sauverait peut-être son honneur de grand-frère ? Si ce n'était pas entièrement faux, même s'il l'avait Erin ne prenait jamais le temps de mettre un peu d'ordre. Ou juste le stricte nécessaire pour que sa maison reste propre malgré le désordre et que rien ne gêne le passage.

    - La prochaine fois, je rangerai.

    Sous-entendu maladroit visant à signaler à Tomas qu'il était le bienvenu s'il désirait repasser le voir.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:45

    Toujours autant attentif aux propos de son demi-frère, Tomas eut pourtant l'air surpris en entendant sa réponse. Il possédait cet appartement depuis le collège ? Le lièvre ne put s'empêcher de faire la comparaison avec lui-même. Et il ne s'imaginait pas du tout vivre seul à cet âge-là. Il avait trop envie de rester avec ses parents. Il ne pourrait pas vivre seul, ça non.

    « ... J'ai eu beaucoup d'heures de travail et peu de repos, alors je n'ai pas eu le temps de ranger. La prochaine fois, je rangerai. »

    Le lièvre ne put s'empêcher de regarder encore une fois autour de lui. C'est vrai que c'était vraiment en désordre, ici... Mais bon, lui aussi était parfois un peu bordélique. Il n'allait pas juger son frère sur cela. Il ne pourrait d'ailleurs jamais rien lui reprocher, tant il était content d'être en sa compagnie. D'ailleurs, les derniers mots du panda firent écho dans sa tête. « La prochaine fois, je rangerai. » … la prochaine fois ? Parce qu'il y aurait une prochaine fois ? Les oreilles du lièvre se seraient aussitôt dressées sur sa tête s'il avait été en forme animale. Son frère l'invitait à revenir ? A la place des oreilles, ce fut un grand sourire qui illumina le visage de Tomas, le premier depuis son arrivée.

    - D'accord, répondit-il seulement, ne parvenant pas à se défaire de son sourire.

    Après cela, il sirota son thé, l'air complètement détendu, comme si un poids énorme venait de quitter ses frêles épaules. Gourmand, il piqua même un autre gâteau qu'il grignota. Il était content. Mais au même moment, il éternua à nouveau, deux fois d'affilé. Ah, ça, c'était moins chouette. Il lança un regard d'excuse à Erin puis il attrapa rapidement de quoi se moucher. Le voilà qui tombait malade. Il éternua encore. Il n'avait pourtant pas si froid, ici.

    - Pardon... euh... il est bon, le thé, dit-il pour se rattraper et changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:42

Un grand sourire. C'est ce qui illumina le visage de Tomas. Le garçon avait l'air soudainement bien plus détendu et heureux.

« D'accord. »

Alors il avait comprit l'invitation, ça fit plaisir à Erin de le voir si enthousiaste. Lui qui n'avait jamais osé aborder son demi-frère avant... il se dit qu'il aurait dû le faire plus tôt. Ils étaient mal à l'aise, mais ce n'était pas si terrible au final. On ne pouvait décemment pas les qualifier de proches, c'était encore bien trop tôt, mais quelque chose était en train de naître en eux. Et le panda était ravi de cette évolution. D'ailleurs, le sourire de Tomas fut contagieux car lui même en eut un, bien que plus léger que celui de son cadet. Un petit sourire discret mais qui sur le jeune homme voulait dire beaucoup.

« Pardon... euh... il est bon, le thé » S'excusa Tomas après une suite d'éternuement.

Erin secoua la tête. Pas besoin de s'excuser pour ça. Par contre, ça l'inquiétait s'il tombait malade. Il prit alors un plaid derrière lui et il se leva pour venir le déposer sur les épaules du lièvre. Il ne fallait pas qu'il attrape froid. Ah ! Peut-être qu'il lui faudrait des médicaments ? Mais quoi... Le panda n'était pas médecin et ne pouvait savoir ce qu'il serait le mieux. Il avait une boite à pharmacie, mais la plus part des boites de médicaments étaient périmées dedans... Il faut dire, Erin attrapait plus souvent des insolations que des rhumes. Et quand il n'était pas bien, il restait simplement couché et il attendait que ça passe en dormant. Il n'avait pas vraiment le réflexe d'avaler un caché pour se soigner.

« Tu veux que je réchauffe ton thé ? »

Si Tomas avait trop froid, ça lui semblait être une bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:52

    Après avoir éternué plusieurs fois, Tomas secoua un peu la tête. Il sentait sa tête lui tourner un peu, et généralement, c'était mauvais signe. Le lièvre tombait souvent malade, malgré lui, et ce n'était jamais une partie de plaisir. Même si, dans ces moments-là, sa mère se faisait très présente et câline. Sa maman. Elle lui manqua, soudainement, et il eut autant envie de partir la voir que de rester avec son frère pour en profiter un peu plus.
    Un plaid tomba sur ses épaules, ce qui surprit le châtain qui redressa la tête, interrogateur. Oh. Il réajusta le plaid sur ses épaules. C'était doux et chaud, très agréable.

    - … Merci... fit-il, un peu gêné malgré tout de causer autant de soucis.

    « Tu veux que je réchauffe ton thé ? »

    - Ah, euh...

    Un peu perdu, Tomas baissa les yeux sur sa tasse encore pleine. Il ne savait pas trop, mais comme cela semblait tenir à Erin, il hocha alors la tête. Il laissa alors son demi-frère lui retirer sa tasse pour en réchauffer le contenu. Durant tout ce temps, il n'y eut plus de bruit dans le salon, si ce n'était un ou deux éternuements de temps à autre. Et soudain...

    'pof !'

    Quand Erin revint dans la pièce, ce n'était plus Tomas assis sur le canapé, mais un lièvre brun qui émergeait maladroitement de sous le plaid.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:10

Une fois la tasse en main, tasse qui n’était pas si froide que ça d’ailleurs, Erin partit donc pour la cuisine. Ça se passait bien et même si ça ne se voyait pas il était content. Il espérait que c’était pareil pour Tomas. Qu’il se montrait être un bon grand frère pour lui. Bon, c’était difficile en juste cinq minutes de conversation… mais il avait l’impression de bien s’en sortir pour le moment.
Une fois la tassé déposée dans le micro-onde Erin programma la machine pour une petite minute durant laquelle il attendit devant. Quand le « bip » annonçant la fin retentit il récupéra la tasse qui était à présent brulante. Hm. C’était peut-être un peu trop chaud. Il ne voulait pas que Tomas se brûle. Mais il pouvait se réchauffer en tenant le mug sans boire le temps qu’il refroidisse peut-être ? Bon. Quoiqu’il en soit, il n’allait pas faire attendre son frère plus longtemps et il retourna dans le salon… où Tomas avait disparu. Bah ? Erin regarda un instant atour de lui, perplexe, avant de voir la boule de poils qui se tenait sur un tas de vêtements. Oh.

Inquiet, Erin posa la tasse fumante sur la table et il s’approcha. Il s’assit à côté du lièvre. Il était vraiment tombé malade pour se transformer de la sorte. A ce qu’il sache, il n’y avait aucune fille chez lui. Il attrapa alors le plaide et il le reposa correctement sur le rongeur, laissant sa tête à l'air libre.

« Tu as attrapé froid. »

Commentaire aussi évident qu’inutile. Il posa doucement une main sur sa tête. Avait-il de la fièvre ? C’était à difficile à dire sous sa forme animale. Mais il fut interpellé par la douceur de son pelage et il ne put empêcher ses doigts de glisser le longs de ses belles oreilles.

« Comment te sens-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:59

    « Tu as attrapé froid. »

    Fit la voix de son frère lorsqu’il s’assit près de lui, réajustant sur ses frêles épaules de lièvre le plaid à présent un peu lourd. Penaud, Tomas baissa aussitôt les oreilles et les yeux. Oui… sans doute. Il était désolé. Ses yeux se relevèrent doucement quand il sentit Erin caresser sa tête puis descendre le long de ses oreilles. Il ferma les yeux, soupirant doucement. C’était agréable. Sa maman lui faisait ça parfois, quand il se transformait à son contact, et cela tenait lieu d’étreinte, de câlin. Il adorait ces moments-là, qu’il n’échangerait pour rien au monde.

    « Comment te sens-tu ? »

    A nouveau, Tomas ouvrit les yeux. Il leva un regard hésitant vers son frère, le rebaissa ensuite sur le canapé, l’air honteux. Une petite voix discrète quitta alors sa bouche d’animal.

    - Ça va… Je suis désolé.

    En vérité, il se sentait plutôt faible et fatigué, et cela ne s’arrangeait pas avec sa transformation soudaine. Il resterait sans doute en lièvre un moment. Un nouvel éternuement le secoua de la tête aux pattes, suivi d’un second, et ses yeux s’humidifièrent un peu. Oui, il était parti pour un bon rhume, et connaissant son malheureux état de santé, il aurait sans aucun doute une poussée de fièvre dans la nuit. Il n’était pourtant resté que peu de temps sous la pluie.
    Tomas éternua encore, et avec ses pattes avant, il s’essuya machinalement le nez. Une larme s’échappa de son œil, à cause des éternuements prolongés. Il ferma alors les yeux, soudainement très fatigué, et puisque la main d’Erin était toujours sur ses oreilles et que le contact était reposant et agréable, il appuya sa tête contre la main chaude. Un frisson de fièvre et de froid le fit trembler et apprécier davantage le contact du plaid sur son dos. Il sautilla, légèrement, pour se coller à son frère. Il n’y avait plus de malaise à présent. Il se colla à lui, les yeux clos, et il se coucha contre son genou, ses longues oreilles rabattues en arrière. Dans cette position, dans ce cocon de chaleur rassurante qu’il venait de trouver, Tomas s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:48

« Ça va… Je suis désolé. »

Erin pencha la tête. Pourquoi s’excusait-il ? Il n’avait rien fait de mal. Ce n’était pas sa faute s’il était malade et se transformait. Le panda ne comprenait pas pourquoi son frère passait son temps à s’excuser. Il devrait peut-être lui en parler, mais plus tard. Là, le pauvre lièvre était surtout occupé à ne pas s’effondrer. Erin fut inquiet en l’entendant éternuer à répétition. Il était vraiment bien enrhumé. Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire pour le soigner ? Une tisane avec du miel ? Non, c’était pour la gorge ça. Ah. Mais peut-être qu’il avait mal à la gorge ? Mais pour le rhume en lui-même ? Une soupe de légume bien chaude peut-être ? Ah, mais il devrait faire des courses alors. Mais il n’était pas un grand cuisinier, il devrait se contenter de soupe en brique. Ou alors…

Erin fut tiré de son flot de pensée en sentant Tomas se coller à sa main. Surpris, il regarda le lièvre doucement se coller à lui et se coucher. … bah ? Le jeune homme se pencha un peu pour mieux l’observer. Qu’est-ce qu’il faisait ? Il dormait ? Bah… bah… Erin cligna des yeux, ne s’y attendant pas vraiment. Sur le coup, il ne sut trop quoi faire et il y eut un blanc de plusieurs secondes. Le panda finit par soupirer et il vint doucement réajuster le plaide sur le rongeur. Tomas avait l’air épuisé. Il le laisserait dormir et il resterait pour le veiller. Il n’avait rien de mieux à faire après tout.
Erin s’adossa alors contre le canapé, bougeant le plus doucement possible pour ne pas déranger son frère, et il laissa une main à côté de lui, l’entourant un peu de la sorte. Il resta ainsi à le regarder simplement, s’assurant qu’il n’avait pas froid. Tant pis s’il se retransformait sur lui, il n’avait pas envie de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:19

    Il faisait nuit quand, une heure plus tard, Tomas ouvrit les yeux. Il sentait la douceur des draps sur sa peau nue, leur chaleur, comme un cocon qui ne lui donna pas envie de bouger. Il s'étira légèrement, puis il se roula mécaniquement en boule, savourant la chaleur de son nid douillet. Puis soudain, ses yeux bruns s'ouvrirent en grand. Où était-il ?! Il regarda, paniqué, autour de lui. Cette chambre ne lui disait rien. Et que faisait-il, nu dans un lit inconnu ? S'était-il endormi chez un ami, un parent, quelqu'un ? Il se redressa dans le lit, regarda autour de lui. Et quand son regard tomba sur une peluche en forme de panda, sur la commode, tout lui revint en mémoire. Le lièvre poltron se radoucit alors, et un léger sourire naquit sur ses lèvres.
    Son frère. Il était chez Erin. Tout allait bien. Un nouvel éternuement le secoua des pieds à la tête. Aah, oui... il se rappelait. Il massa doucement son crâne douloureux. Sa tête lançait, ça tapait, ça lui faisait mal. La fièvre, sans doute, due au rhume. Tomas leva les yeux vers la petite fenêtre, et l'inquiétude se peignit sur son visage quand il réalisa qu'il faisait nuit. Zut, non ! Sa mère allait être inquiète ! Et comment expliquerait-il cela à son père ?!

    En panique totale, Tomas quitta alors le lit. Apercevant au pied du lit ses vêtements soigneusement pliés, il s'en empara et il s'habilla avec habitude. Il se transformait souvent, et de fait, s'habillait sans doute beaucoup plus souvent que la majorité des personnes. Et toujours aussi paniqué, il quitta la chambre, chercha son frère des yeux. La fièvre et la panique le faisaient légèrement trembler.

    - Erin... ? Appela-t-il, entrant dans la cuisine, puis dans le salon. Erin ?
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:06

Après une vingtaine de minutes, Erin remua un peu. Il s’engourdissait à ne pas bouger. Et étonnamment, Tomas n’était toujours pas revenu humain. Décidément, il devait être très malade. Inquiet, Erin le prit doucement dans ses bras et il se dirigea vers la chambre. Il serait sans doute plus à l’aise dans un lit, bien qu’à vrai dire il ne savait pas tellement si ça faisait une différence pour un lapin. Il déposa délicatement le rongeur sur le matelas, veillant à ne pas le réveiller. Il prit ensuite la couette pour le couvrir quand un « pof » familier se fit entendre. Désormais, Erin avait dans son lit un jeune garçon aussi nu que l’enfant sortant du ventre de sa mère. Bon… Il le borda jusqu’au menton afin d’être sûr qu’il n’attrape pas froid.
Erin regarda un instant son frère dormir. Il avait l’air fatigué. Il effleura du bout des doigts ses cheveux châtains. Ils étaient doux. Comme ses oreilles de lièvre. Le panda se redressa ensuite et il vint chercher les habits du garçon qu’il plia à côté du lit. Il quitta ensuite la chambre en silence, refermant doucement la porte.

Erin s’occupa de débarrasser la table en premier lieu puis il chercha ce qu’il avait pour soigner son frère. En fouillant dans sa salle de bain il réussit à dénicher des cachets pour le rhume pas encore périmé. Bon. Ça aiderait. Il se mit ensuite en tête de lui préparer quelque chose de chaud.

Une petite heure plus tard, la voix de Tomas se fit entendre, appelant son frère. Erin était actuellement dans le salon et il disposait sur la table basse un petit plateau repas. Il y avait un bol de soupe fumant et deux cachets posés à côté d’un grand verre d’eau. Il se redressa en voyant son frère approcher.

« J’ai fait chauffer de la soupe. »

Bon, ce n’était pas du fait maison… mais le cœur y était.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:57

    Bien plus que la nuit tombée et le temps passé ici, c'était la réaction de ses parents qui inquiétait et paniquait le jeune lièvre. Sa maman devait être terriblement inquiète ! Et son père, quand il saurait qu'il avait passé la soirée avec son demi-frère, comment réagirait-il ? Tomas adorait son père, mais quand ce dernier venait à penser au panda... il se mettait souvent dans une colère noire que le lièvre n'avait jamais compris. Alors Tomas ferait mieux de vite rentrer. Et, peut-être... inventer un mensonge ? Dire qu'il avait passé la soirée chez un ami, qu'ils n'avaient vu le temps passer ? Aussitôt pensé, aussitôt refoulé. Le châtain était incapable de mentir.

    Il trouva Erin dans le salon, penché sur la table basse. Il posait un plateau sur le meuble, mais Tomas ne regarda pas son contenu. La panique l'empêchait de réfléchir correctement, et la fièvre n'arrangeait rien.

    « J'ai fait chauffer de la soupe. »

    Quoi ? Tomas baissa les yeux vers le contenu du plateau. Un bol fumant, un verre d'eau... C'était très gentil, mais... non. Il n'avait pas le temps. Il regarda son frère, désolé et inquiet.

    - Il faut que je rentre. Je, il, il fait nuit, et, si je ne rentre pas...

    Il n'eut pas le temps de continuer son bafouillage paniqué qu'une sonnerie de téléphone se fit entendre dans la pièce. Visiblement, ce n'était pas pas la première. Tomas posa aussitôt les yeux sur son sac, disposé dans un coin de la pièce depuis son arrivée. Il regarda Erin, puis s'avança vers son sac, attrapa son téléphone. Oh. Sa mère, justement. Tomas hésita et décrocha.

    - Maman... … Ne crie pas, oui... … oui... pardon... je n'ai pas vu l'heure. Je vais rentrer. Non... ça ira. Je pars tout de suite, je ne suis pas loin. … oui.

    Tomas raccrocha, alors qu'à l'autre bout du fil une voix masculine énervée se faisait entendre. Il regarda l'écran de son téléphone, peiné. Puis il leva les yeux vers son frère.

    - … il faut que je rentre... ils ne sont pas très contents, souffla-t-il tristement.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:15

- Il faut que je rentre. Je, il, il fait nuit, et, si je ne rentre pas...

Oh. C'était vrai qu'il était tard. Erin avait vécu seul très tôt, du coup le principe de couvre-feu lui était inconnu. Pourquoi se presser à rentrer quand il n'y avait personne qui l'attendait ? Mais il comprenait que Tomas devait partir. Il fut déçu toutefois. Il avait fait de la soupe pour lui... elle serait gachée. Et puis, il aurait voulu davantage lui parler, même si avec le panda une discussion dépassait rarement les deux phrases.

Le lièvre vint alors attraper son téléphone qui sonnait. Erin le suivit du regard. Il avait entendu le téléphoner sonner plusieurs fois, mais il n'avait pas cherché à répondre. Il ne se le serait pas permis et puis il n'aurait pas su quoi dire. S'il ne savait pas parler, au téléphone s'était encore pire. Le jeune homme comprit que son cadet parlait à sa mère et elle n'avait pas l'air contente. Bien que déçu, Erin se dit que c'était sans doute mieux comme ça. Tomas avait une mère qui s'inquiétait pour lui, c'était bien.

- … il faut que je rentre... ils ne sont pas très contents.

Le panda hocha la tête. Il comprenait. Il regarda le bol de soupe. Il pourrait lui mettre dans un tupperwar... mais c'était sans doute inutile. Son frère devait avoir un repas chaud qui l'attendait chez lui. Bon, tant pis. Il s'approcha de Tomas.

- Je vais te raccompagner. Ils ne te disputeront pas ainsi.

Non pas qu'il avait spécialement envie de voir son père et la femme qu'il avait prise pour remplacer sa mère... mais il ne voulait pas que Tomas ait des ennuis par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Tomas Kyôya
Tomas Kyôya


En savoir plus...
Âge: 14 ans
Malédiction: Signe du lièvre
Profession: Collégien

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:02

    Tomas vit très distinctement l'air déçu de son demi-frère. Si le lièvre n'était pas non plus très bavard, il était en revanche très observateur et il commençait à comprendre le fonctionnement d'Erin. Penaud, le jeune garçon regarda le bol de soupe encore fumant sur la table. Vraiment, comment son père pouvait-il dire autant de mal d'une personne aussi gentille ? Le panda était tout simplement adorable. Il se souvint alors que l'une de ses cousines lui avait parlé du jeune homme, un jour, en le qualifiant de la même façon. Quelqu'un d'adorable.

    « Je vais te raccompagner. Ils ne te disputeront pas ainsi. »

    Surpris, le garçon le regarda. Quoi ? Ah, non, ce n'était pas une bonne idée !

    - Non... non, ça ira. La maison n'est pas très loin... et je préfère rentrer tout seul.

    Léger mensonge. Finalement, il n'était pas si incapable de mentir que ça. Tomas reposa à nouveau le regard sur le bol de soupe. Mais il ne pouvait pas partir comme ça, pas avec de si belles attentions à son égard. Erin avait chauffé la soupe pour lui. Alors le garçon fiévreux s'approcha de la table basse, s'agenouilla devant, puis il prit le bol fumant pour en boire un peu. C'était chaud, brûlant même, si bien qu'il but doucement, un peu, pas tout. Et le bol à moitié vide, il se releva. Son sac en bandoulière, il s'approcha d'Erin.

    - … Merci, pour aujourd'hui. Je dois y aller, mais... … j'aimerais bien revenir, une autre fois, dit-il, la voix presque un souffle, tant sa demande était osée et timide.
Revenir en haut Aller en bas


kyoya
Erin Kyôya
Erin Kyôya


En savoir plus...
Âge: 20 ans
Malédiction: Panda
Profession: petits boulots

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:15

- Non... non, ça ira. La maison n'est pas très loin... et je préfère rentrer tout seul.

Bon... Erin n'insista pas. Sans doute que ce n'était pas une très bonne idée, et puis Tomas disait vrai. Sa maison n'était pas très loin. En cinq minutes à peine il y serait. Son rhume inquiétait le panda, mais ça devrait aller. Néanmoins, Erin fut surpris de le voir s'approcher de la table basse. Bah ? Ne devait-il pas partir ? En voyant son demi-frère boire un peu de soupe Erin eut un très léger sourire. Que Tomas prenne le temps d'en pendre un peu malgré le fait qu'il soit pressé le touchait. Et puis c'était bien qu'il mange, c'était important pour guérir.

Erin l'observa faire sans un mot jusqu'à que Tomas ne revienne vers lui, laissant la moitié du bol vide.

- … Merci, pour aujourd'hui. Je dois y aller, mais... … j'aimerais bien revenir, une autre fois.

Le panda vint doucement caresser la chevelure du garçon, signe qui l'appréciait déjà beaucoup.

- Tu peux venir quand tu veux même sans prévenir. Fais attention sur le retour.

Par contre, il faudrait qu'il range un peu mieux son appartement si Tomas revenait...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]   Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion entre deux frères, ou discussion entre deux boules de poils [pv Tomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rencontre entre deux idoles de la mode (PV Erynaël)
» Boule de poils et yeux de biche ... [PV Zokurakurai ]
» Bouinguons ensemble ? / Tomas
» Deux petites pommes... | Hikari |
» [Terminé] Rencontre entre Sôma [Hikaryuu / Aika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket RPG :: Hors RPG :: ★ Archives :: ★ Archives des rp-